Menu

Ode aux grands-parents

J’aimerais aujourd’hui faire un ode particulier aux grands-parents. Pour les remercier. Pour les mettre de l’avant pour une fois. Pour souligner l’énorme différence qu’ils font dans la vie de leurs petits-enfants. Malheureusement, de nos jours, on oublie trop souvent de s’en remettre à l’essentiel, de se souvenir d’où l’on vient. Les grands-parents sont là pour nous le rappeler. Ils sont le commencement de tout. Entretenir une relation avec eux est bénéfique, car ils ont tellement à nous apporter. Ils aiment sans condition et ça, c’est précieux.

En effet, ce sont des êtres qui donnent sans compter, qui font passer le bonheur de leur famille bien avant le leur et qui surtout, ne nous jugeront jamais. Lorsqu’on parle, ils nous écoutent vraiment. Il n’est pas question de conversations superficielles où l’autre écoute d’une seule oreille, trop occupé à défiler son feed Facebook en même temps. Eux, ils prennent le temps et ça se ressent.

Puis, ils sont toujours là. Dans n’importe quelle situation, même s’ils n’ont parfois pas beaucoup de pouvoir sur le cours des choses, ils sont une grande source de réconfort, une ancre dans ce grand océan agité qu’est le monde d’aujourd’hui. Véritables piliers de la famille, ils en ont essuyé des larmes et ils en ont créé des sourires. Certes, ils possèdent une sagesse, des connaissances et une expérience de vie précieuse dont nous sommes chanceux de pouvoir bénéficier.

S’il vous plaît, prenons le temps de les remercier. Prenons le temps de nous rappeler toutes les fois où ils nous ont accueillis les bras grands ouverts, prêts à tout pour voir un sourire se dessiner sur notre visage et ne demandant rien en retour. Prenons le temps de leur démontrer notre amour. Prenons le temps de les faire sentir importants à leur tour. Prenons le temps de les écouter, de s’intéresser à eux, à leurs histoires, à ce qu’ils vivent. Prenons le temps. Aucune excuse n’est valable pour négliger ces êtres qui ont le coeur sur la main.

Je vous mets alors au défi de prendre plus de temps pour eux, que ce soit un petit coup de fil entre deux cours pour simplement prendre de leurs nouvelles, un dîner avec eux le dimanche midi ou un après-midi popote en leur compagnie. Je vous jure qu’ils en seront très reconnaissants et qu’ils chériront ces moments longtemps. En plus d’avoir créé une petite lumière dans leur journée, je n’ai aucun doute que vous repartirez avec un sage conseil de votre grand-maman ou un bon truc de mécanique de votre grand-papa, mais surtout, avec une énorme dose d’amour.

Source

One thought on “Ode aux grands-parents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de