Menu

Tes films et séries du mois de novembre

séries hommes trio
Source

On ne se le cachera pas, le mois de novembre est assez sombre et déprimant. C’est un mois un peu morose et parfois même un peu mal-aimé. C’est pourquoi, selon moi, il s’agit du mois parfait pour se mettre à jour sur notre liste d’écoute de films et de séries sur Netflix. Enwaye en mou et en pantoufles et part le thé, on est prêts pour les marathons en continu.

Je t’ai donc préparé une liste de quelques séries et films que je conseille pour novembre et que tu peux clancher en te faisant pousser la moustache.

Séries

1.   Peaky Blinders

série hommes trio
Source

Si vous n’êtes pas encore de ceux et celles qui sont accros à cette émission, je vous la conseille fortement. L’action se déroule dans les quartiers industriels de Birmingham durant la période d’entre-deux guerres, où l’on suit l’histoire de la famille Shelby, et plus précisément celle du second frère Thomas. Ce dernier est à la tête du « gang de rue » les Peaky Blinders qui, dans les premiers temps, prospère grâce à la gestion plus ou moins légale des paris de courses de chevaux. Au cours des 5 saisons, la famille et le business évoluent et font face à plusieurs défis et ennemis. On tombe en amour avec les personnages et les décors grisâtres du Birmingham d’antan sont idéaux pour le mois de novembre.

2.    The End of the F***ing World

séries amis duo
Source

En vue de se préparer à l’arrivée de la saison 2 de cette série télé sur nos écrans, je vous recommande de regarder ou de regarder à nouveau cette série de 8 épisodes qui suit l’étrange relation d’un jeune homme autoproclamé sociopathe et une fille dont le caractère ne peut être décrit que comme étant très excentrique et disons le, assez vulgaire. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’un duo très intéressant. On s’amuse particulièrement à les regarder se lancer dans un roadtripensemble où pratiquement tout d’invraisemblable leur arrive. Je recommande ce visionnement pour le mois de novembre puisque je trouve que l’attitude « je m’en câ***e » se combine bien à mon attitude du mois de novembre.

3.    Chilling Adventures of Sabrina

séries sorcière trio
Source

Pour tous ceux et celles qui souhaitent prolonger l’Halloween et célébrer le mois des morts comme il se doit, je recommande cette dernière série qui, cette fois, s’inspire du supernaturel et de l’horreur. Très différent de la version originale de Sabrina l’apprentie sorcièreque je regardais religieusement dans ma jeune dizaine, j’ai commencé la série à reculons. Mais maintenant, je suis impatiente de regarder la suite. L’atmosphère est sombre et les personnages mystérieux. On veut juste essayer de comprendre ce qui se mijote, ce qui nous rend accros. En gros, Sabrina, à l’aube de ses 16 ans, doit, en tant que demi-sorcière et demi-humaine, faire un choix entre ses deux mondes. Étrangement, le « Yable » en personne tient intensément à ce qu’elle se joigne au côté des ténèbres, ce qui rend la vie très difficile à Sabrina. Voilà, je m’arrête là-dessus. Va falloir le regarder pour savoir si elle cède à la demande de la grande chèvre laide.

Films

1.   St.Vincent

homme repos gardien
Source

Parce qu’au mois de novembre, on devient tous.tes un peu Bill Murray dans ce film, je crois qu’il est important de souligner son existence. Vincent (Bill Murray) est un vétéran grognon et majoritairement ivre qui se transforme en gardien averti alors qu’il doit s’occuper du jeune fils de sa voisine. S’en suivent de drôles et belles interactions. Une comédie touchante, marabout et légère, parfaite pour le doux novembre.

2.    The F-Word

film couple amis
Source

Honnêtement, c’est l’une des meilleures rom-com que j’ai vues, et ce, grâce à la richesse des dialogues. Il s’agit de l’histoire d’amitié entre un garçon célibataire (Daniel Radcliffe) et d’une fille en couple (Zoe Kazan). La vie veut que ces deux personnages se rencontrent constamment et développe une amitié, et ce, tout en ignorant leur attirance l’un envers l’autre. Il n’y a pas de flafla, pas de scène trop over the topet irréaliste (OK… peut-être une). De manière générale, on peut facilement imaginer que cette histoire ultra charmante s’est réellement produite, ce qui ajoute doublement à son charme.

3.    Coco

film animation garçon
Source

On finit notre liste avec quelque chose de léger, mais qui convient parfaitement au mois des morts, c’est-à-dire Coco. Eh oui, je ne peux pas faire une liste de films sans insérer mon amour de Disney. Coco est l’un des petits derniers de Disney. Il n’est peut-être de la trempe des classiques, mais il a l’effet escompté, soit de nous faire sourire et nous faire du bien. Dans cette histoire, on suit un jeune garçon, Miguel, alors qu’il tente de faire comprendre à sa famille sa passion pour la musique. Malheureusement, toute sa famille a banni la musique de leur vie en raison d’une triste trahison en lien avec cet art. Bref, éventuellement, le jeune Miguel se retrouve du côté des morts et, de péripétie en péripétie découvre de plus en plus de choses par rapport à sa famille, morte et vivante.

Extra : Doux Novembre

Duhh… Charlize Theron, Keanu Reeves, maladie incurable, mois de novembre… C’est tout ce que j’ai à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de