Menu

Si tu m’avais demandé mon avis 

Sûrement qu’au début, nous trouvions ça drôle. Tu me racontais tes histoires avec les femmes et moi avec les hommes. Parfois, même, nous pouvions nous écrire pour nous demander des conseils sur nos relations personnelles. Combien de fois nous nous sommes dit qu’on attendrait la bonne personne pour débuter une relation. Combien de fois nous nous sommes dit que ce serait si facile si nous connaissions déjà la personne. Combien de fois nous nous sommes regardés, toi et moi, sans se demander à quoi nous pourrions ressembler en dehors de l’amitié.

Lorsque tu me demandes conseil sur l’amour, as-tu l’impression que je te donne mon avis? Lorsque tu me dis que tu t’en fous de ce que je peux ressentir, tant qu’il est clair que c’est de l’amitié, as-tu l’impression que je te donne mon avis? Quand tu passes tes soirées à m’écrire, me répondre, vouloir me voir, vouloir me parler, as-tu l’impression d’être contradictoire dans ton amitié?

Je suis perdue.

À quel point nous nous sommes dit que ça ne pourrait pas fonctionner nous deux. À quel point nous jouons sécuritaire pour que nos cœurs ne se blessent pas. À quel point nous sommes bien ensemble, mais à quel point nous pouvons nous énerver dans certains contextes. Tu as toujours ton opinion, j’ai toujours la mienne. Nous tentons toujours d’être honnêtes et authentiques un envers l’autre. Développer une si belle amitié sans même se poser la question sur nos sentiments. Malheureusement, je crois que le seul moment dans ma vie où je ne serais pas sincère avec toi, c’est si tu me demandais mon avis pour ta prochaine relation. À quel point j’aurais aimé que tu te penches sur la question de notre relation, inexistante à tes yeux. Peut-être l’as-tu fait, peut-être aussi es-tu dans le déni ou peut-être sais-tu que je ne suis pas la bonne personne pour toi; mais une chose est certaine, une relation comme la nôtre, c’est spécial.

C’est à se demander ce qu’on attend pour se lancer toi et moi dans cette aventure, main dans la main, le sourire aux lèvres et les yeux aussi pétillants comme lors de notre première soirée au bar du coin à chanter au karaoké les pires chansons d’amour de tous les temps.

Si tu m’avais demandé mon avis, je t’aurais dit de me laisser la chance de te montrer à quel point je te rendrais heureux et que tu me rendrais heureuse, que la simplicité serait au rendez-vous. Si tu m’avais demandé mon avis, je t’aurais rassuré sur le fait qu’on n’a rien à perdre de se livrer corps et âme comme nous le faisons depuis la première fois qu’on s’est vus. Si tu m’avais demandé mon avis, j’aurais voulu te demander pourquoi je ne suis pas faite pour toi, et pourquoi tu ne veux pas de moi.

À la base, je le sais que je ne fais pas partie de tes plans futurs, mais si tu m’avais demandé mon avis, je t’aurais dit que j’aurais voulu être ton plan A depuis le début.

Amicalement,
L’inconnue

Source photo de couverture

One thought on “Si tu m’avais demandé mon avis 

  1. Wow….
    Ce texte pourrait s’appliquer à ceux qui sont en couple Et que l’amour se brise
    Il y a toujours une des 2 personnes qui voudrais donner son avis..

    Bizzard ce que je dis, MAIS vue de loin ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de