Menu

Quoi faire à Toronto cet automne

Pendant ma semaine de relâche, j’ai décidé de partir à Toronto pendant trois jours. Trois jours bien remplis où j’ai eu la chance de faire la découverte d’une ville importante de notre beau pays. Bien que j’avais déjà eu l’occasion d’y faire un petit séjour auparavant, je n’en étais pas revenue émerveillée. Cette fois, je n’ai pu que souligner la particularité de cette ville, laquelle emprunte à Montréal son caractère unique et à New York, son effervescence sans précédent. Ses différents quartiers ont le pouvoir de nous remplir la tête de souvenirs et de nous en mettre plein la vue. Pour avoir visité cette métropole en voiture la première fois et à pied la deuxième fois, je recommande vivement de la parcourir de la seconde façon.

Comme je le mentionnais, que ce soit pour son architecture, ses attraits commerciaux et culturels ou sa gastronomie, Toronto a beaucoup à offrir. Voici donc, par catégorie, mes coups de cœur et suggestions.

Gastronomie

Parce que l’on voyage essentiellement pour la nourriture (oui, oui, je vous ai démasqués), ces idées vont sans doute grandement satisfaire le.la gourmand.e en vous.

Banjara Indian cuisine est l’un des restaurants où nous nous sommes arrêtés en après-midi. Fans de vraie cuisine indienne, vous serez servis!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

So many flavours, colours, aromas!! What is going on your plate? Happy thanksgiving weekend!!!

Une publication partagée par banjaratoronto (@banjaratoronto) le

Dans le magnifique quartier Distillery District, je suggère fortement le El Catrin, un restaurant mexicain à la décoration très originale. La terrasse y est invitante, sans parler des mets!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

(S)eat here! 💃🏽 // We’re looking for experienced HOSTS who are as obsessed with guest service as we are. If you agree that a first impression is a lasting one, we want to hear from you! . 💵 We proudly offer competitive pay and tip-out to members of our host team. Join us and you’ll get training, tools, trust and an experience that gives you so much more than just a paycheque. . 🤔 Interested? Email your CV to careers@thedistillery.ca or visit https://thedistilleryrestaurantscorp.applytojob.com/apply/ . 📷: @transparentkitchen . . . #toeats #torontoeats #tastetoronto #elcatrin #elcatrinTO #distillerydistrict #distilleryTO #foodismTO #torontolife #instagood #foodism #distilleryrestaurants #toronto #blogTO #mexicanfood #mexicanTO #yum #f52grams #eeeeeats #restaurantdesign #torontojobs

Une publication partagée par El Catrin Destileria (@elcatrinca) le

Presqu’autant que la nourriture, lors de mes voyages, j’aime bien découvrir ce qu’ont à offrir les microbrasseries locales.

Henderson’s a été mon coup de cœur. Ce petit endroit offre une belle diversité de produits ainsi que l’opportunité de voir la fabrication des bières que l’on consomme sur place. La décoration ainsi que l’ambiance sont chaleureuses et nous incitent à rester pour un verre de plus. De façon responsable, bien sûr!

Nous avons également consommé quelques bières au Mill Street Brewery, une brasserie qui propose également de beaux produits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

May the road rise up to meet you. May the wind be always at your back. Happy St Patrick’s Day Toronto !

Une publication partagée par Mill St Brew Pub Toronto (@millstreetbrewpub) le

Culture

Le Museum of Contemporary Art est un excellent endroit pour se perdre et se laisser emporter par les créations de nos artistes contemporains le temps d’un après-midi. Présentement, y figure l’exposition Age of You commissariée par Shuman Basor, Douglas Coupland et nul autre que Hans Ulrich Obrist. Cette expo présente notamment la transformation de la conception du soi à l’ère du big data. Elle se tient sur deux étages. La scénographie agencée à l’allure de l’espace nous plongent complètement dans la thématique. À voir sans fautes!

Évidemment, arpenter les rues à notre rythme toute la journée est le meilleur moyen de prendre le pouls de la ville et d’en remarquer les particularités et activités culturelles importantes. En faisant cela, j’ai pu faire la distinction entre les différents quartiers et les apprécier davantage. Si vous êtes à l’université, je vous mets au défi d’aller jeter un coup d’œil au campus de Toronto. Son architecture fait de l’ombre à celui de l’UQAM…

Friperies

Au cours de mon séjour, j’ai pu constater que la ville de Toronto regorgeait de friperies. Common Sort a particulièrement attiré mon attention. Elle propose autant de vêtements vintage que de vêtements actuels et de marques telles que Chloé et Alexander Wang. En plus, les prix sont très abordables. J’ai dû résister fort pour ne pas acheter…

Bref, passer trois jours express à Toronto au lieu d’étudier a été une excellente décision. J’avais besoin d’un break de ma routine et de l’école (j’ai tout de même mis un peu le nez dans mes livres lors du trajet en train). Cette aventure est donc arrivée juste au bon moment. La ville canadienne est très accessible et se veut une bonne destination si on chercher à s’évader un peu sans trop se ruiner ni s’éloigner.

À quand ton trip à Toronto?

Crédit photo : Audrey Lebeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de