Menu

Alerte Mercure en rétrograde!

Est-ce qu’il vous arrive parfois de vous dire que la vie n’arrête pas? Elle vous lance des flèches et vous avez beau tout faire pour les éviter, rien ne fonctionne. Une théorie pourrait possiblement s’appliquer à ce moment-là, et j’ai nommé Mercure en rétrograde. C’est quoi Mercure en rétrograde? Alors que les planètes tournent autour de notre système solaire, elles semblent parfois ralentir, s’arrêter puis repartir vers l’arrière. C’est ce que nous appelons une rétrograde. Évidemment, nous savons très bien que les planètes ne reculent pas véritablement et que ce n’est en réalité qu’une illusion d’optique.

Des astronomes ayant étudié les faits ont pu constater que lorsque Mercure entre en rétrograde, elle provoque des changements intenses et des blocages énergétiques. De là, il faut s’attendre à ce que vos projets prennent plus de temps à venir à terme, que de petits accrochages bouleversent vos communications avec autrui et que vous vous remettiez en question à répétition. Ce charmant bouleversement énergétique est susceptible d’affecter tout le monde, mais principalement les personnes qui sont sensibles à la pleine lune et celles qui sont davantage connectées à l’univers et à l’invisible.

Alors, comment se protège-t-on pendant cette phase qui dure 24 jours et qui se répète environ 3 fois par année? Tout d’abord, il faut prendre conscience qu’il s’agit d’un intervalle intense en énergie. Donc, lorsque vous savez qu’une période de rétrograde arrive, il vaut mieux être plus indulgent avec vous-même. Prenez du temps pour vous reposer, car c’est une phase que nous devons prendre avec douceur et calme. Faites des activités qui ne nécessitent pas de grosses prises de tête et qui arrivent à vous faire décrocher.

De plus, il est recommandé de ne pas prendre de grande décisions étant donné que ce phénomène occasionne un certain flou et que nous n’avons pas les idées très claires. Ce n’est évidemment pas le moment propice pour changer d’emploi, signer de gros contrats, déménager ou quitter une relation.

Bref, Mercure en rétrograde, c’est un débalancement énergétique qui nous amène plus de défis. Au lieu de considérer cette période comme un moment difficile et stressant, profitez-en pour ralentir vous aussi. Prenez du temps pour vous, analysez vos émotions et vos pensées et surtout, respirez.

Note : Mercure est entrée en rétrograde le 31 octobre 2019 et sortira de sa rétrograde le 20 novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de