Menu

Entretenir ses relations

On passe des heures à s’entretenir soi-même. On se lave tous les jours, on va au gym quand l’envie nous prend, on mange trois repas par jour, on étudie, on travaille, on fait tout ça. On essaye fort fort de ne pas s’oublier, de trouver le temps pour sa série, pour faire à manger, pour faire une brassée de lavage. On essaye fort de se tenir en place le cœur et la tête et parfois on oublie les autres.

On passe moins de temps à prendre des nouvelles de ses amis, parce qu’on l’investit ailleurs. On annule à la dernière minute des soupers au resto, parce qu’on ne peut pas se le permettre. On oublie d’aller voir sa famille la fin de semaine, parce qu’elle passe trop vite. On oublie d’entretenir ses relations.

On passe moins de temps à se regarder dans le blanc des yeux et on a hâte de se retrouver. On s’en met tellement sur le dos qu’on n’a plus de place pour écouter les peines de ses amies. On rêve au moment de tranquillité ou simplement de faire l’épicerie.

On a tendance à refuser avant même de regarder notre emploi du temps ou bien on prévoit quelque chose en sachant pertinemment que l’on ne pourra pas y être. Parfois, on néglige notre entourage, on préfère prendre des bains plutôt que de sortir de chez soi et on regrette par après, parce qu’on jalouse les gens qui eux sont sortis.

On oublie parfois ce qui est réellement important. On oublie que nos liens, nos relations, faut les entretenir. L’amitié c’est précieux, l’amour aussi. C’est trop facile de blâmer le manque de temps pour se terrer chez soi. Au bout du compte, ce qu’on va se souvenir c’est toutes les fois où on a eu des fous-rires avec les gens qu’on aime. Toutes les soirées arrosées qui ont bien ou mal terminé. Toutes les fêtes de nos amis, les voyages, les roadtrips. Les moments forts qui vont se graver dans nos têtes, ce sont ceux que l’on partage avec les autres. Ce sont les visites chez ses grands-parents, les journées passer à s’obstiner avec ses parents, les soirées improvisées qui nous surprennent et même les soirées confortables à jaser sous une couverture.

Entretenir ses relations c’est aussi s’entourer de gens qui te marqueront à jamais.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de