Menu

Quand tout s’écroule

Y’a des jours de même, où ça fait des semaines que t’as pas l’impression d’avoir eu de l’énergie depuis des mois. Y’a des passes comme ça où t’es pu sûre si tu vis vraiment ou si t’es juste en survivance.

T’sais, quand ta batterie se décharge plus rapidement qu’elle ne se remplit et que tu feel trop ton cell en mode « économie d’énergie ».

Tu voudrais prendre soin de toi, mais même prendre le temps de t’écouter, d’essayer de te comprendre pour savoir ce qui te ferait du bien, c’est hors de tes capacités. T’essaies ben fort, mais chaque fois que tu coupes la tête du monstre tentaculaire grugeant ton bonheur, deux têtes poussent de la cicatrice béante qu’est ton existence.

T’sais, ces moments-là.

On le sait, ça finit toujours par aller. C’est tough, la vie c’est pas aussi facile que jouer à Destin, tu peux pas juste tourner la roulette pis payer la police quand t’as en haut de huit. C’est pas une carte pigée dans le paquet mal brassé qui va te dire comment réparer ton char, aider ta grand-mère qui te reconnaît pu ou réorienter ta carrière en même temps que tu penses à payer ta facture d’Hydro et à te faire des lunchs véganes pour la job qui te prend plus d’énergie qu’elle ne te paie.

Mais la dernière fois que c’était dur, tu t’en es remise; et la prochaine fois, tu vas t’en remettre aussi. C’est ben beau dire qu’on prend soin de soi, mais des fois, faut juste attacher son imperméable et endurer la pluie battante de novembre en attendant le premier flocon de neige qui excitera notre enfant intérieur.

Lâche pas, mon amie, y’a du beau qui s’en vient, y’a du beau pas loin. T’es forte pis tu vas y arriver, la vie te brasse mais ´a te cassera pas, tu vas cicatriser. Dans le temps de le dire, ce sera fini, la tempête sera juste un souvenir pis tu vas retrouver confiance en la vie. Amour.

Source photo de couverture

5 thoughts on “Quand tout s’écroule

  1. ouf , je vis une tornade d émotions depuis le déces de ma mere le 3 aout dernier. Chaque matin me confronte a la réalité de son absence et avec la période des fetes qui pointe a l horizon je n ai pas le gout de vivre un faux sentiment de bonheur pour ne pas faire de peine aux gens autour de moi …………on ne parle pas beaucoup des personnes qui vivent un deuil en décembre , sujet tabou qu est la mort ………..merci de mettre un baume sur ma douleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de