Menu

Mes incontournables à Oahu, Hawaii

D’emblée, Oahu fait tout de suite penser à Honolulu et à l’iconique plage de Waikiki, située au sud de l’île. C’est d’ailleurs là où la majorité des voyageurs y déposent leurs valises. Certes, il y a une multitude de places à proximité qui valent la peine d’être visitées, mais, selon moi, le meilleur de l’île se trouve plus au nord, loin des hordes de touristes qui font le « bacon » sur la plage. Ainsi, si vous prévoyez un séjour à Oahu, pensez à jeter un coup d’œil sur les hébergements disponibles plus au nord de l’île. Si vous préférez être entouré.e de nature au lieu d’être entouré.e de béton, vous ne serez pas déçu.e d’être à l’écart d’Honolulu. Voici mes endroits et activités préférées de l’île d’Oahu.

  1. Haleʻiwa Bowls

Impossible de visiter Hawaii sans goûter au bol d’açaï. Que ce soit pour déjeuner ou pour combler un creux de fin d’après-midi, les bols, composés majoritairement de fruits surgelés et de différentes garnitures, sauront combler vos papilles. Direction Haleʻiwa pour le meilleur bol d’açaï de l’île! Je conseille de goûter au Mana bowl, qui est une purée d’açaï à la texture de sorbet garnie de granola, de bananes tranchées, de miel et de flocon de noix de coco. Un vrai délice!

  1. Snorkelling à Shark’s cove


Crédit photo : Emmanuelle Rivest

Les endroits où faire du snorkelling (plongée avec masque et tuba) ne manquent pas à Oahu. J’en ai essayé plusieurs lors de mon voyage, mais mon coup de cœur est sans aucun doute Shark’s cove. D’un côté, la crique se compose de plusieurs piscines naturelles peu profondes intéressantes à explorer, alors que de l’autre, la crique est plus ouverte et plus profonde avec d’innombrables canaux formés de coraux où abondent les poissons. Nous y avons même vu des tortues! Cependant, attention où vous mettez les pieds et les mains : il y a beaucoup d’oursins!

  1. Sunset beach & Ted’s Bakery


Crédit photo : Emmanuelle Rivest

Sunset beach porte bien son nom. C’est l’une des meilleures plages pour y voir le soleil se coucher. Non loin, Ted’s Bakery propose une variété de tartes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Il faut absolument goûter à la tarte Haupia, un classique d’Hawaii. La gourmandise se compose de trois étages de crèmes : noix de coco, chocolat et crème fouettée. C’est onctueux à souhait! Tarte en main, dirigez-vous vers la plage pour savourer un moment plus que parfait.

  1. Leonard’s Bakery

Des beignets portugais dans les incontournables à Oahu? Eh oui! Et ne vous avisez pas de manquer cet arrêt chez Leonard’s Bakery. Ces beignets, appelés « malasadas », sont justes trop savoureux pour passer à côté. La pâte est frite à perfection pour offrir une croute extérieure mince et craquante et un intérieur hyper léger et moelleux. C’est comme un nuage en bouche! Un ce n’est pas assez. Vous aurez le choix d’un enrobage de sucre nature, à la cannelle ou au li hing, une poudre de prune séchée au goût aigre-doux. Cette dernière saveur, bien qu’elle semble absolument étrange, fut de loin ma préférée. À essayer sans faute.

  1. Koko trail


Crédit photo : Emmanuelle Rivest

C’est plus de 1000 marches que vous devrez gravir pour atteindre le sommet et savourer la vue imprenable sur l’océan. Même si la route se révèle abrupte et difficile, si vous n’êtes pas habitué.e à ce genre de randonnée, rassurez-vous, vous n’aurez pas à subir la brûlure aux cuisses trop longtemps. Aller-retour, la randonnée est de moins de 3 kilomètres. Un workout parfait à faire avant de se bourrer la face dans les beignes de Leornard’s!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de