Menu

10 des pires dates vécues!

Je suis vraiment arriérée concernant le dating moderne. Je n’ai jamais utilisé Tinder et toutes autres applications confondues permettant de trouver l’amour sur le net. Je dis cela en toute neutralité, car ce n’est pas nécessairement positif. Ma vie amoureuse est loin d’être aussi active que celle de la plupart des gens que je côtoie!

Bien que ces applications amènent une facilité à faire des rencontres, elles peuvent mener à des situations gênantes. J’avais aujourd’hui envie de vous raconter des dates loufoques et vécues que mes proches m’ont racontées, car malheureusement même si c’est divertissant et drôle, ça arrive trop souvent!

  1. Parler de ses problèmes digestifs

Parler de tes problèmes digestifs concernant tel ou tel aliment lors d’une première date, c’est non! Si la relation se développe, vous aurez amplement de temps pour découvrir ces petites choses-là dans l’intimité. Pour le reste, abstiens-toi de commentaires et commande ce que tu digères.

Lors d’une date, le gars, en plus de dire qu’il est intolérant au lactose, a fait une démonstration, de quelle façon ça sortait quand il en mangeait avec des sachets de mayo présents sur la table!

  1. L’art d’être cheap

Ma meilleure amie jase avec un gars sur internet. Elle est coiffeuse et il était dû pour une coupe de cheveux. Elle lui offre donc pour leur première date de venir chez elle pour qu’elle lui coupe les cheveux et qu’il apporte en échange une bonne bouteille de vin. Le gars est arrivé avec un vieux rosé défraîchi déjà ouvert, et il a même ajouté : « Regarde! J’ai trouvé ça dans le frigo de mes parents! »

  1. Les enquêteurs

Il n’est pas rare de poser des questions lors d’une première date. Tu veux apprendre à connaître la personne et c’est normal. Le malaise arrive quand une personne te bombarde de questions existentielles en étant tout sauf fluide. Tu as plutôt l’impression de passer une entrevue pour voir si tu es la bonne partenaire selon les critères de l’autre! Veux-tu te marier? As-tu une idée d’où tu veux passer ta lune de miel? Veux-tu des enfants? Combien? Ce serait la marraine? STOP! Ces questions-là, elles ont besoin de préliminaires verbaux! Quand c’est tout sauf easy going, ça ne passe pas.

  1. Inclure ses amis, son ex et sa famille

Lors d’une première date, c’est plutôt évident qu’on veuille passer du temps seul avec l’autre personne quand on propose d’aller prendre un café. Un ami à moi fixe un rendez-vous avec une fille dans un café. C’est au bout de quelques secondes après leur rencontre que la fille lui lance : « Tu peux aller prendre la table de 4 là-bas, mes amis viennent nous rejoindre! » C’était en fait un couple d’amis. Disons que ce n’est pas vraiment ce qu’on prévoit lors d’une première date! En cours de date, mon ami apprend qu’elle reste encore chez son ex, et, la cerise sur le sundae, à la fin de la soirée, elle lui dit : « Ma mère travaille au bar juste à côté, elle veut vraiment te rencontrer! »

  1. Arriver intoxiqué.e

Une amie à moi est allée à la rencontre d’un gars dans un bar. Le problème est qu’il n’arrivait même pas à articuler une phrase. Peut-être que Monsieur a voulu évacuer son stress dans les shooters pas chers, mais il a crié à sa propre perte!

  1. Se tromper de prénom

Un gars lors de notre première date officielle m’a demandé s’il pouvait m’embrasser. Bien que l’intention était cute, il s’est trompé dans mon prénom en me le demandant. Il a été étonné de mon refus, c’est là que je lui ai dit que je ne m’appelais pas Rachelle, mais Rebecca. Je suis sortie avec lui quand même quelques mois!

  1. Se faire ghoster

S’il vous plaît, mesdames et messieurs, ayez le courage de le dire à l’autre si ça ne fonctionne pas pour vous. Le temps est précieux pour tout le monde. J’ai des centaines de témoignages de personnes qui se sont fait ignorer après quelques jours de passionnantes conversations. Même certains qui ne se présentent tout simplement pas au rendez-vous. Un minimum de respect est de mise dans ce genre de situation.

  1. Hygiène douteuse

Une connaissance à moi avait rencontré un gars dans un restaurant du coin. C’était un agriculteur qui n’avait pas pris la peine de se laver avant. Eurk!

  1. Se faire manipuler

Un gars invite une de mes amies à venir le rejoindre à un party. C’est en arrivant là-bas qu’elle a réalisé que c’était tout sauf un party : le gars l’avait invitée à une soirée de vente incitative. FAIL!

  1. Dure commotion!

Une amie à moi faisait son jogging matinal toujours au même endroit, près de la rivière Saint-Charles. Elle avait remarqué un jeune homme séduisant ayant étonnamment le même parcours et surtout la même cadence qu’elle. Un beau jour, elle fut étonnée de le voir s’approcher d’elle, lui agrippant doucement la taille en lui disant à la blague : « Méfie-toi, tu es dans le chemin des triporteurs haute vitesse du coin! » Ne regardant plus où elle allait, elle a foncé dans une statue installée près de l’eau, le jeune homme l’a suivie et tous deux sont tombés dans l’eau. Il s’est cogné solidement la tête, ce qui lui a coûté une visite aux urgences. Il en est sorti avec 17 points de suture, mais un rendez-vous le lendemain dans un café. C’est en arrivant là-bas que le petit conte de fées et mon amie s’est envolé. Le gars la prénommait Jessica et lui manifestait son contentement du voyage qu’ils avaient passé ensemble en Gaspésie un mois avant. Le malaise a grimpé lorsque le gars a tendu une photo de son portefeuille à la serveuse en lui disant : « Regardez nos beaux enfants! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de