Menu

Boulangerie Jarry

L’odeur du pain ne m’inspire rien de moins que l’allégresse. Tellement, qu’une bonne miche artisanale servie simplement avec une bonne huile suffit pour me mettre le sourire aux lèvres lors d’une journée maussade. Si vous êtes comme moi et que le mot « gluten » vous fait saliver un coup, un arrêt à la boulangerie Jarry s’impose.

C’est dans le quartier Villeray, au coin de la rue Jarry Est et de la rue Saint-Denis, que le bonheur vous attend.

Je m’y suis rendue dernièrement afin de prendre part à l’ouverture médiatique (je ne pouvais refuser une invitation à savourer du pain frais!), et j’y ai découvert des produits fins délicieux et des artisans passionnés. Ce ne sera pas ma dernière visite!

Les artistes de la boulange et de la cuisine derrière le projet ont su attirer une clientèle déjà fidèle à l’endroit ouvert depuis un peu plus d’un mois. Il n’est pas sorcier de comprendre pourquoi. Dès la première bouchée de pain, la qualité et la fraîcheur se font immédiatement sentir. Les grains servant à la fabrication des pains sont d’ailleurs moulus sur place dans un impressionnant moulin à farine que l’on peut apercevoir en entrant sur place.

Puis, il n’y a pas que les pains qui sont frais; tout ce qui passe par la cuisine, ou presque, provient de producteurs de la région. Les produits sont également tous transformés sur place afin d’offrir des sandwiches, des pizzas, des quiches et autres gourmandises de qualité supérieure. Même les pâtes de la lasagne sont faites maison!

Je commettrais une grave erreur en ne disant rien sur les viennoiseries. J’ai eu la chance de goûter à la chocolatine qui, avec son feuilletage plus-que-parfait, est totalement digne de mention! J’ai certainement un bon présage pour le reste des viennoiseries. Le kouign-amann a l’air particulièrement fou.

Il y a les simples boulangeries de coin de rue « qui font la job », et il y a les boulangeries qui marquent l’esprit. Sans aucun doute, la boulangerie Jarry saura se frayer un chemin dans la deuxième catégorie. Mordre dans l’un de ses savoureux pains vous convaincra que le détour vaut amplement la peine, et ce, chaque semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre