Menu

Le tabou du billet vert

C’est aujourd’hui que ça se passe. J’ai envie de te jaser d’argent et du pourquoi ça ne devrait pas être quelque chose d’encore tabou dans notre société.

Chaque fois qu’on parle ne serait-ce qu’un peu de notre travail, l’argent qui en découle devient un sujet ultra-sensible et je me questionne encore à savoir pourquoi? Pourquoi, êtres humains, sommes-nous encore autant centrés sur des chiffres et des bouts de papier. Après tout, il s’agit simplement d’une conception de valeur créée pour faciliter des échanges de services. Je crois fermement que le temps investi et travaillé devrait être plus valorisé que les nombres.

Maintenant, voici, selon moi, les raisons pour lesquelles parler ouvertement d’argent serait bénéfique pour la société :

  • Pour supprimer l’éloignement social que nous sommes en train de créer à cause de l’argent. Selon moi, ce n’est pas le capital qui définit une personne, mais bien ses actions. Qu’on soit riche ou pauvre, c’est la valeur humaine qui devrait primer.
  • Pour transformer ce sujet en quelque chose de plus positif, comme donner des conseils pour avoir une meilleure gestion financière, mieux épargner pour son futur, éviter les endettements, etc.
  • Pour enfin cesser de se mettre autant de pression de performance. Nous serions donc plus en contrôle de nos finances et cela nous causerait moins de stress et d’insécurité. Il serait favorable pour tous que l’aspect financier soit plus neutre.

L’argent est essentiel. On ne peut le nier. Nous vivons dans une ère ou rien n’est gratuit alors il est normal d’en posséder. Ce qui n’est pas normal, encore là selon mes principes à moi, c’est de s’oublier à travers cette ruée vers l’or, d’oublier de vivre, de briser des familles et des couples. Tout ça, parce que l’importance de la richesse a pris le dessus sur tout, que certains oublient de profiter des petits plaisirs de la vie et travaillent simplement pour vivre.

Bref, je crois sincèrement qu’il est temps de mettre un stop à cette compétition que nous nous sommes nous-mêmes imposée, de revenir à l’essentiel et d’oser en parler. Car, c’est en en discutant ouvertement qu’on en viendra à apprivoiser ce démon de la société, tranquillement, mais surement. J’espère un jour qu’on sera tous en paix avec l’argent, car jusqu’à présent, cette conception n’a fait que nous amener une automutilation.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre