Menu

Un après-midi festif signé Bonne Maman et Vanessa Sicotte

Des petites bouchées maison à base de confiture, des cocktails, un décor féérique et du Michael Bublé en musique de fond, c’est ce qui m’attendait lors de l’événement organisé par la compagnie de confiture Bonne Maman, en collaboration avec la designer Vanessa Sicotte. Le but du rassemblement : déguster les nombreux produits de la compagnie tout en s’amusant à confectionner des produits des Fêtes avec la designer. Un bel événement pour commencer à s’inspirer pour nos cadeaux ainsi que pour repenser nos décorations de Noël pour cette année!

J’ai eu la chance de vivre le tout dans le superbe appartement de travail de Vanessa Sicotte, appartement qu’elle qualifie de lieu de création pour essayer ses nouvelles inspirations… et il est clair que le temps des Fêtes inspire cette femme, qui a une carrière impressionnante en design. En plus d’avoir son propre blogue, Damask et Dentelle, l’entrepreneure écrit des articles pour le magazine Les idées de ma maison, a animé ou collaboré à plusieurs émissions de télévision québécoises et est très agréable à côtoyer!

L’événement n’aurait pas été complet sans la présence des confitures Bonne Maman! La compagnie familiale, originaire d’Andros, en France, souhaitait montrer la polyvalence de ses produits pour inspirer notre menu des Fêtes. Que ce soit en cocktails, en petites bouchées festives ou mélangées dans des sauces pour les boulettes de viandes, disons qu’on était loin de la traditionnelle toast à la confiture et au beurre de peanut! Et le tout était délicieux! Tout ce que j’ai goûté en un après-midi m’a soudainement donné une folle envie de cuisiner de bons petits plats des Fêtes en plein mois de novembre…

De plus, la compagnie souhaitait promouvoir les multiples façons de recycler leur joli petit pot de vitre en articles de décoration une fois la confiture mangée. Une belle initiative de la part de Bonne Maman pour nous inspirer à avoir un temps des Fêtes plus écologique…

En commençant l’article, je nommais que l’événement nous permettait de confectionner des produits des Fêtes… Vous devez vous demander à quoi je faisais référence? Eh bien, sous la supervision de Mme Sicotte elle-même, j’ai eu la chance de créer un superbe centre de table fait presque entièrement de plantes! Des branches de cèdres, de sapins et même d’eucalyptus étaient mises à notre disposition afin de créer un centre de table où placer les assiettes de nos convives. Cette décoration s’entretient facilement avec un peu d’eau, et est entièrement compostable (sauf pour les fils de métal de fleuriste, qu’il faut jeter malheureusement).  « L’idée de ce centre de table vient des pays scandinaves, qui créent ce type de couronne lors du festival du solstice d’été. », nous explique Mme Sicotte.

Pour finaliser la création : des petits pots recyclés de confiture avec des chandelles pour créer une charmante ambiance festive! J’ai donc mis mes talents de bricoleuse à l’épreuve et le résultat est simple et très joli! Ayant un chat à la maison par contre, je ne crois pas que je vais laisser ma belle réalisation sur la table tel que prévu…

J’ai aussi pu fabriquer mon propre exfoliant pour le corps à base d’huile de coco liquide, de sucre de canne, de zeste d’orange et de citron ainsi que de différentes huiles essentielles, le tout mis dans les pots recyclés des confitures Bonne Maman! Un beau cadeau à faire pour ses proches, peut-être?

En bref, l’événement fut une belle occasion de passer une belle journée entre filles, où résonnaient design, art de vivre, bien-être et inspirations pour un temps des Fêtes magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre