Menu

I’m a good person

Qu’est-ce qu’une bonne personne? Quelles sont ses caractéristiques? Est-elle meilleure que nous? Est-ce une personne parfaite?

Le problème est qu’être une « bonne personne » est subjectif et propre à chacun. En effet, ce n’est pas parce que tu fais des erreurs que tu n’es pas une bonne personne. Ce n’est pas non plus parce que tu as fais de la peine à quelqu’un autour de toi que tu es une mauvaise personne. Le fait est qu’une personne parfaite n’existe pas. Et si c’est ça, « être une bonne personne », alors crois-moi, personne ne veut être une bonne personne. Pour moi, c’est quelqu’un qui apprend de ses erreurs et s’excuse. C’est une personne qui voit la vie positivement et qui a confiance en elle. Mais c’est surtout quelqu’un qui est ouvert d’esprit et qui prend des risques. En bref, a good person, c’est quelqu’un qui vit pleinement et profite de chaque instant. 

J’ai récemment eu la chance de découvrir la série Insatiable sur Netflix. Pour être franche, les deux premiers épisodes sont peu intéressants, mais le reste est excellent! J’ai écouté toute la série en 3 jours et j’ai adoré. Alors que je terminais le dernier épisode de la saison 1, j’ai pris conscience de l’ampleur du stress moral que je portais sur mes épaules. Je m’identifiais soudainement à l’actrice principale. Tout au long de la série, elle tente de se convaincre qu’elle est une bonne personne pour se sentir mieux dans sa peau. Le problème est qu’elle accumule les mauvais choix et les maladresses, ce qui l’entraîne dans un cycle sans fin. SPOILER ALERT! Alors qu’elle se fait harceler par son ex, elle pète un plomb et commence à le frapper à l’aide d’une barre à clous. En faisant ce geste irréparable, elle ne cesse de crier: « I’m a good person ». Alors qu’elle réalise qu’elle l’a tué, elle ne se sent plus du tout comme « a good person ». Pourtant elle ne faisait que se défendre… Qui est la bonne personne dans l’histoire? 

Arrêtons de culpabiliser, car nos erreurs font partie du passé. L’erreur est humaine comme on dit…sûrement parce que tu n’es pas la seule personne sur Terre à en faire.

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de