Menu

L’apologie du pire signe du zodiaque

Être gémeau, fardeau ou bénédiction ?

Un peu des deux, j’imagine. Ça dépend vraiment d’à qui on le demande. Pour les autres, c’est souvent décrit comme étant le pire signe du zodiaque. Two-faced-bitches, toujours-là-sauf-quand-tu-as-besoin-d’eux et autres conneries presque pas fondées. Pour nous, certes, c’est un plaisir… la plupart du temps.

Évidemment, étant gémeaux moi-même, c’est assez difficile de vous expliquer objectivement pourquoi vous devriez  changer d’avis sur mon signe. Mais, en même temps, j’aime bien ça, parler, et je considère que mon point de vue a beaucoup de valeur : je vais donc décortiquer les mythes de ce signe mal compris.

Narcissiques?

Peut-être. Quand on voit Kanye West, Donald Trump et Michael Pence, je comprends qu’on puisse croire que c’est la nature du Gémeaux. Par contre, il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas que des Gémeaux : ils ont, comme tout le monde, 10 autres placements dans leurs cartes du ciel.

Ce qu’il faut savoir des Gémeaux, c’est qu’en général, ils ne manquent pas de confiance en eux. Par contre, il faut savoir que ça ne vient pas nécessairement de paire avec une bonne estime d’eux-mêmes. Est-ce qu’ils ont un gros égo ? Est-ce qu’ils sont orgueilleux ? Oui, en général. Il ne faut cependant pas oublier qu’on est élevé dans une société qui fait difficilement la différence entre avoir confiance en ses actes et en être fier et se vanter – mais, ça, ce sera un sujet pour plus tard.

Les Gémeaux ne sont donc pas amoureux d’eux-mêmes, mais il ne doute pas d’eux. Ils n’ont aussi aucun sens de ce qui est réaliste. Ils ont souvent de majestueuses ambitions et ils ont tendance à idéaliser les situations (et eux-mêmes).

Hypocrisie et jumeaux maléfiques

On a souvent tendance à penser que les Gémeaux sont des visages à deux faces. Une journée, ils disent une chose, le lendemain ils disent le contraire. Une journée, il vous aime, et l’autre, ils vous détestent. Ils ne semblent jamais être la même personne avec les autres par rapport à ce qu’ils sont avec vous. Être en relation avec un Gémeau est aussi reposant qu’une promenade en montagne russe.

La vérité, c’est que nos cerveaux vont vraiment vite et partout à la fois. (On parle aussi vraiment vite, d’où la quantité phénoménale de rappeurs Gémeaux.) On est attiré par la connaissance, on est curieux, on veut voir toutes les facettes d’un objet, d’une situation. Qu’est-ce que ça donne ? Des gens super indécis qui ont peur de ne pas faire le bon choix et qui ne veulent pas prendre d’engagement. Ça donne des gens qui sont vraiment convaincus de leur point de vue, jusqu’à ce qu’ils pensent à un autre contre-argument qui les font finalement changer complètement de camp. Ça donne des gens qui s’adaptent incroyablement bien. Ça donne des gens compréhensifs, qui, malgré leur nature impulsive, pardonnent beaucoup, car leur désir de tout comprendre passe aussi par l’écoute des autres. Ça donne des gens ouverts d’esprit et flexibles.

Ça donne aussi des gens qui ont besoin constamment de stimulations, de changement. Ça donne des gens qui se désintéressent rapidement, car ils sentent plus vite qu’ils ont fait le tour. Ça donne des gens pas très patients, qui n’ont aucune idée de comment relaxer (ils relaxent souvent en faisant mille choses en même temps, ou en faisant des tâches répétitives qui mettent leur cerveau à off sans avoir l’impression de perdre du temps). Ça donne des ergomanes qui ne sont pas carriéristes pour autant, puisque leur travail est souvent éparpillé dans plusieurs créneaux (ex. : un chimiste avec une carrière artistique sur le side). Ça donne des gens un peu anxieux, très maladroits (ils pensent souvent APRÈS avoir parlé). Ça donne des gens avec une rapidité d’esprit trop grande pour que tu veuilles te chicaner avec eux ; ils savent pincer où ça fait mal.

Gossip Girl

Est-ce que c’est vrai que les Gémeaux sont des potineux ? À 150%. En plus, ils sont de très bons communicateurs et ils savent te faire cracher le morceau.

Est-ce qu’ils gardent bien les secrets ? Mouais, non. Dans le meilleur des cas, ils ne diront pas ton nom …

Est-ce qu’ils parlent dans ton dos ? Non.

Est-ce qu’ils te jugent ? NON.

On vit un peu plus ça comme une étude sociologique. On est des curieux. On veut tout savoir : ce que tu vis, comment tu le vis, les options qui s’offrent à toi, la solution que tu prends, les conséquences positives et négatives que ça engendre. On va aussi souvent faire l’avocat du diable, question de bien virer la question de tous bords, tous côtés. On va aussi demander l’avis de nos ami.es, plus ou moins discrètement.

Pourquoi ? Je pense que ça nous donne l’impression d’être mieux préparés face à l’avenir, d’un coup que ça nous arrive. Aussi, ça nous permet d’utiliser notre empathie et notre sensibilité très aiguisées, puisqu’on est avant tout des êtres de communication et d’interaction sociale.

Malgré ça, les Gémeaux sont tout de même discrets et secrets. Ils sauront tout sur tout le monde, mais ils ne montreront d’eux seulement ce qu’ils veulent. Ils n’apprécient pas être le sujet d’une discussion.

Moulins à paroles

Telles de vraies pies, on n’arrête même pas de parler pour respirer. Pis, évidemment, on finit par parler pour ne rien dire. On est toujours les instigateurs du small talk que personne ne veut vivre, sauf nous-mêmes. Je suis prête à jurer que c’est un Gémeau qui a inventé ça, même. La raison principale, c’est qu’on n’aime tellement pas ça s’ennuyer qu’on ne laisse même pas la chance aux autres d’être plates. On ne vit que pour le plaisir et, comme on ne se prend pas vraiment au sérieux, on peut vraiment faire n’im-por-te-quoi. Pourvu que ce soit l’fun !

Quand ce ne l’est pas : on déserte. On a vraiment d’autres choses à faire que d’endurer des conversations qu’on n’a pas envie d’avoir.

Ah pis, si tu veux tout savoir : non, on n’est pas en train de flirter avec toi !

Pis vous, considérez-vous que les Gémeaux sont le pire signe du zodiaque ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de