Menu

Acheter un cadeau de Noël à sa blonde pour les nuls

Bon, mon gars, faut qu’on se parle.  Si ta blonde t’a identifié en commentaire ou si elle t’a envoyé cet article-là en message privé ou, pire encore, si elle a partagé ça sur ton mur, t’es dans marde. Pas de panique, je suis là pour sauver tes fesses. Probablement que ton cadeau n’est toujours pas acheté. J’imagine qu’en ce moment même ton expression faciale doit ressembler à celle que j’ai quand y’a de la coriandre dans ma bouffe.

By the way, ce que j’écris s’applique autant aux femmes qu’aux hommes. Pas de distinction ici pour personne.

Bon, écoute, mon gars, je sais que ça t’intéresse pas de lire live là. Fais semblant de lire, parce que clairement ta blonde te regarde en ce moment. C’est comme avec les ours, faut pas trop que tu bouges. Tu prendras le temps de me lire assis aux toilettes. On s’entend, ton cadeau de l’an passé, choisi à la dernière minute, a pas fait fureur. Cette année, on va changer les choses. Ce que tu dois comprendre, c’est qu’elle veut pas que tu lui achètes le premier collier que la conseillère essaie de te vendre chez Doucet. Ce qu’elle veut, c’est que ton cadeau ait du sens, mon pote. Elle veut comprendre que tu as pensé à elle quand tu l’as choisi ou elle veut quelque chose qui va lui laisser un souvenir, comme une activité.

Selon le sondage très scientifique que j’ai fait sur mon Instagram, les « madames » voulaient une activité. Amène-la faire une belle randonnée, allez visiter un musée, allez voir un show d’humour, amène-la sauter en parachute, amène-la manger des tacos. T’as juste une vie à vivre. C’est ici et maintenant. T’sais, ton temps pis le sien, c’est la chose la plus précieuse que vous avez à vous offrir. Fais juste prendre du temps pour elle.

Va falloir que tu tease un peu ta blonde, c’est le moment où tu peux t’amuser. Pour ce faire, tu vas la mener vers de fausses pistes, par exemple emballer un objet minuscule dans une gigantesque boîte ou juste mettre une boîte vide. Lui faire croire une semaine que tu as acheté un cadeau et l’autre, que tu n’as rien acheté. Si elle t’a tagué ici, t’as le droit de t’amuser avec elle, t’sais! L’important, c’est qu’il y ait un effet de surprise. Oui, oui, toi, fille qui est en train de me lire, on le sait tous les deux que t’es en train de rouler les yeux, mais qu’au fond t’aimes ça, les surprises, même si tu dis ouvertement que non. Oui, je suis quand même tache à marde.

L’important, je pense, c’est juste de prendre le temps. De lui dire que tu l’aimes et de lui rappeler à quel point elle est spéciale, à quel point c’est beau de l’avoir dans ta vie. Ça va bien au-delà du matériel. Pis en plus, c’est gratuit.

Source photo de couverture : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre