Menu

3 trucs pour un Noël économe

Tanné(e) de vivre un Noël à crédit? Que ce soit pour la déco ou les cadeaux, il est possible de ne pas se ruiner et de ne pas commencer l’année avec une un compte en banque à 0 $. Voici donc quelques petits trucs qui pourraient t’intéresser afin d’économiser gros cette année.

  1. Évitez d’acheter neuf

Besoin d’éléments festifs pour la maison? Avant d’aller acheter des lumières et autres décorations neuves dans les magasins bondés, tente plutôt de voir ce qu’il y a dans les Village des Valeurs de ce monde. On peut trouver des petites merveilles déjà très jolies ou qui sont facilement malléables afin de les rendre jolies. En plus, acheter à neuf ne garantit pas toujours la qualité d’un produit. Mes multiples échanges de guirlandes lumineuses brûlées en sont la preuve.

Il en va de même avec les cadeaux. Si tu es moyennement manuel.le, pourquoi ne pas essayer de retaper un objet qui pourrait faire le bonheur d’un membre de ta famille? Par exemple, un meuble de rangement remis à neuf avec un peu de sablage et une couche de teinture pourrait faire le bonheur de quelqu’un. Pourquoi pas un cadre qui pourrait être, avec une belle couche de peinture et une photo de famille, le parfait cadeau à remettre à tes parents?

chandelle pin decoration
Source

  1. Mettre son talent au travail

Un peu dans le même ordre d’idée que retaper un vieil objet, il est aussi possible de carrément créer un cadeau. Non seulement c’est unique, mais c’est également beaucoup plus personnel. Par exemple, écrire un conte pour tes enfants, neveux ou nièces. Avec les bons sites web et/ou programmes et un peu de talent artistique, tu ferais un super cadeau grandement apprécié pour la lecture du soir. Si tu es bon.ne cuisiner.ère, fais des cookies de Noël. Si tu es capable de tricoter, fais une doudou. Si tu es bon.ne photographe, offre une séance. Tu vois où je veux en venir.

Même chose pour les décorations! Honnêtement, les idées sont innombrables sur Pinterest. Il est possible d’être créatif et d’avoir des décorations qui feront des jaloux, que ce soit en tant qu’ornement de sapin ou comme centre de table. Si tu as des enfants, intègre-les dans l’activité. Il va s’agir d’une belle activité familiale qui va même fournir de belles décorations en souvenir.

  1. Faire une pige de cadeau

Afin d’amoindrir les frais associés à des cadeaux multiples pour tous les membres de ta famille, il serait peut-être temps de faire une pige de cadeaux. Non seulement ça permet de réduire les dépenses du temps des Fêtes qui, avouons-le, sont causées en grande partie par la montagne de cadeaux qu’on donne, mais ça permet aussi de nous enlever le trouble de trouver un cadeau à tout le monde, ce qui n’est pas toujours facile! Avec cette technique de remise de cadeaux, on fait juste un cadeau à la personne qu’on a pigée et aux enfants qui eux ne sont pas inclus dans ladite pige. Si on veut faire plus de cadeaux, il est possible alors de faire comme dans l’astuce mentionnée plus haut et de créer un cadeau personnalisé qui repose sur ton talent à chaque membre de ta famille.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre