Menu

Sortir d’une relation toxique

Dans les derniers mois, j’ai pris la décision de rompre avec une personne qui ne me traitait pas bien. J’avais beau essayer d’être parfaite, rien ne fonctionnait. N’importe quelle autre fille aurait semblé mieux que moi à ses yeux. Il n’était pas capable de me complimenter ou de me rassurer, ça semblait difficile pour lui. C’est épuisant mettre autant d’efforts pour quelqu’un qui s’en fout.

Dans cette relation, j’essayais trop et je suis devenue une autre personne que moi. Je suis devenue une fille insécure, jalouse, avec un gros manque de confiance. Je n’étais jamais devenue comme ça dans mes autres relations. J’avais tellement honte de moi-même. Je ne comprenais pas pourquoi j’étais devenue ce type de fille dépendante auquel je n’aurais jamais voulu m’identifier. Je n’aimais clairement pas cette nouvelle version de moi. Je n’aimais pas la relation toxique dans laquelle j’étais. Je n’étais plus heureuse et j’avais constamment l’impression de ne pas satisfaire mon copain.

Tsé quand tes amies te disent sans cesse : « laisse-le, tu mérites tellement mieux, il n’est pas correct avec toi! » Et tu le sais, oh oui, tu le sais clairement. Tu veux juste croire qu’il va prendre la décision de s’améliorer un jour parce qu’il le sait. Il sait qu’il n’est pas correct avec toi, il sait que tu mérites mieux. Mais même si je comprenais tout ça, bizarrement il fallait que j’atteigne ma limite. Tsé la limite de non-retour, ce moment durant lequel il t’a tellement mise à boute que tu ne feras pas l’erreur de revenir avec plus tard. La limite qui te fait réaliser ta vraie valeur.  Celle qui te fait comprendre que tu ne devrais pas perdre ton temps à rendre un mauvais gars bon, alors qu’il y a un océan de bons gars à l’extérieur.

Maintenant que je suis célibataire, je réalise que je suis tellement heureuse. J’ai choisi de me respecter et malgré la peine que j’ai traversée, tout est pour le mieux. J’ai compris que je ne suis pas une fille dépendante, mais que la relation malsaine dans laquelle j’étais m’avait rendue ainsi parce que l’amour et l’affection n’étaient clairement pas donnés de façon équilibrée dans cette relation. Je donnais sans cesse, sans recevoir de sa part. Malgré tout ça, je n’ai aucun regret,  j’ai définitivement appris de cette relation. On apprend de ses erreurs, c’est ce qu’ils disent.

Anonyme

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de