Menu

Vivre sa légende personnelle

J’ai lu un livre inspirant qui m’a poussée à vivre ma propre légende personnelle : L’Alchimiste, de Paolo Coelho. Parce que chacun d’entre nous a un chemin de vie tracé, une destinée, appelez ça comme vous voulez, mais notre passage sur terre a un but. Ce dernier étant évidemment d’évoluer, de réaliser nos rêves, de se sentir vivant, en paix et heureux, mais surtout d’atteindre le bonheur.

Le hic, c’est que la vie nous fait parfois ramer en ciboulot. Des chemins tortueux en veux-tu? En v’là! Pis, même si tu n’en voulais pas, les obstacles vont trouver le moyen de s’immiscer au cours de ta vie d’une manière ou d’une autre, car l’univers en a décidé ainsi. Une vie douce, équilibrée, remplie de hauts, ne serait-ce pas beau tout ça?  La réalité, c’est que pour connaître des hauts, on doit passer par des bas et parfois toucher le fond, car c’est bien souvent lorsqu’on est dans la noirceur totale qu’on arrive à apprécier les moindres petites étincelles de lumière. C’est là, à travers la brousse des petites épreuves du quotidien, qu’on arrive à percevoir la beauté sauvage de la vie. On se forge une armure et on reprend les rênes de sa vie.

Puis, ce qui est magnifique, c’est qu’on n’est pas sur terre pour rien et que les épreuves ne sont jamais mises sur notre route sans raison. Tout est là en fonction de quelque chose et devait se passer exactement comme ça. Notre histoire est déjà écrite. Toutefois, ce n’est pas parce qu’elle est déjà écrite que nous ne pouvons rien y décider.

Au contraire, la vie est un gros test, elle nous met face à plusieurs décisions et oppositions pour nous forcer à choisir. Tout ça, dans l’unique but que l’on apprenne et que l’on grandisse. Choisir son bonheur ou choisir son malheur, vivre sa vie rêvée ou vivre avec des idéaux : tout réside dans l’action et dans la prise de décision. Suivre les signes, écouter sa petite voix intérieure, s’accorder le droit à l’erreur, celui de grandir et d’être heureux.

Chaque être humain mérite le bonheur et a son propre destin entre les mains. Vivre sa légende personnelle, c’est vivre pour ses rêves, c’est se battre contre le courant de la vie pour arriver à son objectif. Ce n’est pas tout de réaliser ses rêves, le chemin parcouru est essentiel et nous permet d’en apprécier toute la splendeur.

Certes, le trésor d’une vie réside dans le cheminement que l’on fait, les cadeaux et les réussites. Il s’agit des bonus qui nous poussent à continuer le périple, à cheminer vers le bonheur. Lorsqu’on prend vraiment le temps d’apprécier toutes les petites subtilités de la vie, de faire les réflexions nécessaires et de les mûrir, on découvre que la beauté du monde commence à l’intérieur de nous.

Vivre sa légende personnelle, c’est d’arriver à comprendre que la vie est le plus beau trésor que l’on a, que l’on est le seul maître de son bonheur.

Je souhaite au million d’êtres humains venus ici, sur terre, de trouver et de suivre leur propre légende personnelle pour atteindre une vie épanouie et enrichissante.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre