Menu

Comment prendre soin de son couple pendant le temps des Fêtes

Que vous soyez en couple depuis plusieurs années ou un jeune couple fringant, le temps des Fêtes est une période particulièrement romantique, avec les premiers flocons de neige, les lumières qui décorent les quartiers et le sapin qui règne en maître dans la maison… Imaginez si cela pouvait l’être encore plus…?

Voici quelques idées que j’ai testées et approuvées, pour prendre soin de vous et de votre couple pour tout le mois de décembre! Amusez-vous bien!

  1. Un calendrier de l’Avent personnalisé

J’ai trouvé cette idée de calendrier sur Pinterest il y a quelques années, et c’est devenu une tradition de Noël dans mon couple! Il s’agit de créer le calendrier de l’Avent pour l’autre, en y ajoutant des petites surprises, des mots personnalisés et des activités à faire pendant tout le mois de décembre! J’ai personnellement créé mon calendrier avec une planche de bois recyclée qui traînait dans le garage de mon père et j’y ai installé des petits sacs numérotés avec de la corde de jute. Tout est recyclable! Mon amoureux fait la même chose pour moi, alors nous faisons plein d’activités organisées par l’un ou l’autre, nous mangeons pleins de chocolats et nous rendons la journée de l’autre plus belle par les petits mots que nous écrivons tout au long du mois de décembre…


Crédit photo : Frédérique Pothier

  1. Essayer quelque chose de nouveau ensemble

Jamais fait de ski alpin? Jamais tombé en faisant de la raquette dans le bois en pilant sur tes raquettes (un bon classique dans ma vie, personnellement…)? Eh bien, voilà le temps de l’essayer! C’est prouvé, le sport est bon pour la santé, et avoir un partenaire de sport, c’est très motivant. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en amenant votre personne préférée à essayer quelque chose de nouveau! Ça peut même être une petite date à ajouter dans le calendrier!

Je propose des sports d’hiver, mais, pendant ces doux mois de froid, profitez-en pour vous trouver un nouveau hobby ensemble autre que l’hibernation dans votre appartement! Discutez de vos intérêts communs et trouvez un nouveau petit projet (ou grand – qui suis-je pour vous limiter dans vos folies!) pour bien commencer l’année!

Pas d’idées? Je vous donne un exemple : il y a quelques années, mon amoureux et moi avions comme projet de construire l’école de sorcellerie Poudlard en casse-tête 3D! Bon, c’est sûr que je ne suis pas la personne la plus patiente du monde, alors le casse-tête nous a pris des mois à compléter, mais, au final, nous avons réussi à le terminer en écoutant la saga d’Harry Potter et nous sommes très fiers du résultat! Le château trône donc dans notre salon, et dès que je le regarde, j’ai des bons souvenirs de ce projet que nous avons fait ensemble.


Crédit photo : Frédérique Pothier

  1. Offrir du temps en cadeau

Au lieu de vous offrir des objets en cadeau, je vous suggère cette année de vous offrir du temps en amoureux. La vie va tellement vite, avec les obligations du travail ou familiales que nous avons, nous pouvons facilement prendre les choses pour acquis et oublier de prendre soin de notre relation amoureuse. Il est donc important de prendre du temps de couple pour reconnecter, et offrir ce moment en cadeau peut être une belle façon de le faire! Partir une fin de semaine à l’hôtel avec un forfait, aller découvrir un vignoble, aller faire de la via-ferrata, un souper à votre restaurant préféré ou simplement une date à la maison avec du take-out; l’important est que le cadeau vous ressemble comme couple et qu’il vous permette de prendre une pause dans votre vie de fou pour reconnecter avec l’être aimé. Ça fait du bien, croyez-moi.

  1. Faire une bucket list pour l’année à venir

Une de mes meilleures amies fait cela avec son amoureux : ils écrivent ensemble des projets personnels ou de couple pour l’année à venir et ils essaient d’en réaliser le plus possible sur la liste. Je trouve que c’est une idée magnifique! En faisant cette bucket list ensemble, cela vous permet de rêver, d’imaginer votre futur et de bâtir des projets communs! Une autre version de l’idée est d’écrire vos prédictions pour l’année qui vient avec votre amoureux. Chacun écrit ses prédictions sur l’année à venir et, à la fin de l’année, vous les relisez ensemble et vous voyez si elles se sont réalisées!

Sur ce, je dois aller ouvrir le calendrier que mon amoureux m’a offert cette année! Passez un joyeux temps des Fêtes bien collé.e sur la personne que vous aimez (mais n’oubliez pas de sortir voir votre famille et vos amis aussi, là… 😉).

Couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de