Menu

Et maintenant?

En décembre je fais toujours une rétrospective de mon année avant de me lancer dans la petite nouvelle qui arrive. Parce que j’ai besoin de savoir j’étais où, je suis rendue où, mais surtout je m’en vais où.

2019 en quelques mots : divorce, antidépresseur, tentative de suicide, déménagement, garde partagée, monoparentalité, rencontres peu glorieuses avec des semblants d’hommes narcissiques, psychologue… Je résume bien, je crois.

Et maintenant?

J’ai envie de donner espoir à toutes les personnes qui en ce moment se demandent comment elles vont survivre la prochaine année, le prochain mois, le prochain jour.

Je faisais partie de ces gens qui ne voyaient plus d’espoir, je pleurais chaque soir en bordant son fils. J’étais persuadée de gâcher sa vie. Si tu voyais son sourire quand il se réveille le matin, quand le Canadien compte un but ou quand il va chez son papa, tu verrais que c’est le garçon le plus heureux. Son papa et moi avons choisis d’être plus heureux chacun de notre côté plutôt que malheureux à deux. Nous n’avons pas gâché sa vie, nous contribuons à son bien-être chaque jour par notre résilience. Je l’aime encore de tout mon cœur, c’est réciproque, mais ce n’était plus my one.

Ce soir, j’ai bordé mon petit homme avec mon cœur rempli d’amour. Je suis allée retrouver mon amoureux dans mon lit, on a terminé notre série et on s’est endormis collés. Une relation récente, mais je le sais, c’est lui que j’attendais.

Je suis remplie de compassion et de redevance envers toutes les personnes qui m’ont sauvée : mon papa, ma maman, ma psychologue, mes amis et mes collègues. Il y a de ça un an, jour pour jour, je ne pensais plus être ici pour vous dire d’y croire.

Alors, à toi qui vis une rupture difficile, sache que le temps arrange les choses. À toi qui es sur le bord de craquer, demande de l’aide, il n’y a rien de gênant. À toi, la maman seule le soir avec ton petit loup qui a peur de de ne pas être assez, je te jure que ta présence à ses côtés, c’est assez. YOU ARE ENOUGH.

Je vous souhaite à tous comme à moi, une année 2020 toute douce.

Anonyme

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre