Menu

C’est pas « mainstream », les résolutions du Nouvel An

J’entends déjà les grincheux de service me dire : « Ouin, mais on s’en fout des résolutions du Nouvel An. » J’entends déjà ces gens-là me dire que ça donne rien de prendre des résolutions qu’on va pas tenir, comme aller au gym, arrêter de fumer et moins sacrer. T’sais, les petits cyniques qui pensent savoir mieux que toi ce dont tu as besoin.

J’aimerais ça qu’on prenne un moment. Je vais t’expliquer pourquoi je prends toujours des résolutions au Nouvel An. Ce qui fait que ces résolutions mentionnées plus haut sont dures à réaliser, c’est qu’elles impliquent de gros changements et que souvent ça passe par le regard des autres. Les grands changements, c’est pas toujours bon. Surtout plusieurs en même temps. Loin de moi l’idée de dire à quelqu’un de ne pas s’entraîner ou de ne pas prendre soin de sa santé. Au contraire.

Voici ce que je te propose. Je trouve que le début d’une nouvelle année, c’est une belle occasion de s’arrêter pour faire le point. Faire une liste dans sa tête de ce qui était bien et de ce qui ne l’était pas. Remettre en perspective ses décisions. Prendre du recul sur sa vie, ça a jamais tué personne. C’est un bel examen qu’on devrait tous et toutes faire. C’est quand même aliénant de poursuivre sa route sans jamais regarder la carte, sans comprendre où on s’en va.

Moi, j’ai des résolutions. Des choses simples qui me concernent moi seulement et qui, au final, ne sont pas axées sur mes lacunes, mais sur ce que je peux faire de mieux. T’sais, te promettre de prendre plus de temps de repos en arrivant le soir. Aller essayer le nouveau cours de yoga chaud qui pique ta curiosité quand tu passes devant. Pas besoin de changer le monde. Fais juste prendre le temps de t’écouter et de penser à toi quelques instants. Prends le temps de te grounder avec toi-même, de te faire un nouveau plan de match pis de te souhaiter le meilleur pour les 365 prochains jours. Parce que tu le mérites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre