Menu

5 gaffes à éviter pour le temps des Fêtes!

Yeahhh! C’est Noël! La saison des festivités, de la famille, des activités hivernales et de Michael Bublé! La période de l’année où on peut se reposer, festoyer, boire et manger à volonté! La belle vie, quoi! Cependant, rien n’empêche une tournure d’événement malencontreuse. Voici donc quelques petites gaffes à éviter pour empêcher toutes situations malaisantes et franchement nulles durant la période des Fêtes!

  1. Te « défoncer » à ton party de job

Je n’ai rien contre le fait de prendre quelques bons verres afin de rendre le party plus intéressant et plus amusant. Cependant, il ne faut pas abuser des bonnes choses, surtout si ces bonnes choses font en sorte que tu rampes sur le dancefloor à la fin de ta veillée. En général, je me fou pas mal d’être paquetée dans une soirée, mais quand les gens qui te subissent paqueté sont les même que tu vois à tous les jours de la semaine, ça se peut que tu te fasse niaiser un peu à ton retour au travail.

  1. Magasiner tes cadeaux à la dernière minute

Magasiner dans le temps de Noël, c’est risquer une crise d’agoraphobie à toutes les fois qu’on met les pieds dans un centre d’achat. Et plus on se rapproche de la date d’anniversaire de Jésus, plus la crise se rapproche. Peu importe ton horaire, ne magasine pas passé le 20 décembre.

  1. Commencer un régime

Je ne crois pas avoir à expliquer ce point. Si tu veux savourer en grand les délicieux mets gentiment préparés par ta grand-mère ou ta mère, t’sais!

  1. Remplir ton horaire de sorties et de partys

Je sais qu’avec les familles d’aujourd’hui et la vie de couple, on doit souvent se prévoir 4 partys de Noël minimum. Et ça, c’est sans compter les amis qui s’en mêlent et la défonce du Nouvel An. Alors, garde tes obligations au minimum. Les Fêtes, c’est génial pour voir nos familles et nos amis, mais c’est aussi le moment parfait pour se reposer jusqu’à nos vacances de cet été. Je te rappelle qu’après Noël, il y a pu grand break pendant 6 à 7 mois.

  1. Ne pas convenir d’un budget lors d’un échange cadeau

Si on ne s’entend pas dès le départ sur un budget cadeau, il est garanti qu’il y en a qui vont être déçus, d’autres envieux et d’autres en ti-pêché d’avoir dépenser 100 $ de plus que le reste de la gang. La communication est importante dans ce genre d’activité!

Voilà! J’imagine qu’il y a plein d’autres « à ne pas faire », comme laver son linge sale en famille ou ne pas prévoir de jeux à faire durant la soirée, mais j’espère que ces quelques gaffes à éviter te permettront de passer un bon temps des Fêtes.

Joyeux Noël!

Crédit photo: Roberto Nickson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre