Menu

Tu sais que tu passes Noël au Québec quand…

Sache que si je suis ta lecture de bol de toilette, ça ne me dérange pas! T’as probablement beaucoup trop mangé, t’as droit à ce moment magique.

Aujourd’hui, j’me sens aussi emballée qu’un cadeau!

J’adore cette fête, y’a de la joie partout (et du monde cassé).

Je cherche les spéciaux depuis des jours dans les épiceries pour donner les meilleurs biscuits au père Noël (mais pour pas cher).

Surtout, y’a ce p’tit quelque chose d’unique quand on habite ici.

Tu sais que tu passes Noël au Québec quand…

1- Les bottes veillent dans l’bain

T’es à peine entrée chez matante Sylvie qu’elle saute déjà sur tes bottes en criant de les laisser dans l’bain. Bientôt dans un magasin près de chez vous : les bulles de bain au jus d’pieds!

2- Noël est vert… euh blanc… euh vert

Est-ce qu’on va avoir un Noël blanc? Est-ce qu’on va avoir un Noël vert? Ouais, j’sais. On se pose des questions aussi pertinentes que le « i » dans l’mot « oignon ».

3- Ton cousin fait un solo d’cuillères

C’est connu, pour faire lever les partys dans les bars, on utilise très souvent les cuillères comme instruments! Ç’a l’air qu’icitte, en famille dans l’fond d’un bois vers minuit, ça marche.

4- Tu sais pas si la dinde c’est le plat principal ou ta sœur saoule

Ma grand-mère cuisinait de l’excellente dinde. Alors que ma mère en a fait naître une : ma sœur trop saoule qui essaie de partir un train avec mes tantes.

5- Tu déballes tes cadeaux avec des mitaines de Ski-Doo

On a passé proche de déballer nos cadeaux deux jours à l’avance, mais quand vient vraiment l’temps d’le faire, y’a toujours un cousin poche qui suggère les mitaines de Ski-Doo, question d’attendre quinze heures de plus!

6- Tu écoutes La Bottine souriante en revenant chez vous

Y’a rien de plus québécois que d’écouter La Bottine souriante dans l’char en revenant à la maison durant la nuit. Le jour de l’An vient officiellement de tasser Noël!

Source photo de couverture : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre