Menu

Être célibataire en société

Loin de moi l’idée d’être chialeux. Ça fait un p’tit bout que je suis célibataire, donc oui, j’ai le droit d’en parler. Y’a pas grand-chose d’adapté dans la société pour les célibataires. Pourtant, nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses! Là, tu te demandes où je m’en vais avec ça. Je vais t’expliquer les situations problématiques qu’il est possible de rencontrer dans la société quand tu es célibataire.

Aller au cinéma seul.e

Combien de fois je me suis fait passer la remarque, avec un ton de jugement, que j’allais au cinéma seul. La dernière fois que j’y suis allé, c’était le comble. La fille ben cute assise à côté de moi m’a offert des galettes qu’elle avait faites. Elle me les a offertes après que son chum, me trouvant ben sympathique, lui a dit de m’en offrir. Des galettes de pitié, ouais. By the way, bonjour à vous deux. Vous étiez ben cute ensemble.

Aller déjeuner seul.e

Écoute, je suis sûr qu’il y a une place en enfer pour ces gens-là. Juste y penser, c’est un affront. Me vois-tu arriver seul dans un restaurant bondé, le samedi matin, où une place assise vaut plus qu’un lingot d’or? T’sais, quand j’ai un craving de sauce hollandaise pis que j’ai besoin d’être seul, j’aimerais ça pouvoir y aller! Ils devraient même faire un rabais si t’as assez de « points panda ». Si tu sais pas c’est quoi des « points panda », je t’invite à aller sur Google.

Les portions à l’épicerie

T’sais, je mange comme un ogre dans la vie. Le problème, c’est qu’un poulet au complet, c’est trop pour moi. Pis une poitrine, c’est pas assez. Y’a pas de sweet spot, sérieux. Quand j’ai envie de me faire un brownie, c’est genre format militaire. But guess what, Betty Crocker fait maintenant des portions individuelles qui fittent dans une tasse. Ça a changé ma vie. Genre littéralement.

Tout ça, c’est dans la même catégorie qu’aller à un show seul.e ou aller à un mariage seul.e.

On s’en fout ben de ce que les autres pensent de ce que vous faites de votre vie. Vivez votre vie à fond, ne laissez personne vous dire ce qu’il ou elle en pense. Votre bonheur ne dépend pas du regard des autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre