Menu

Les vision board, une nouvelle façon de faire des résolutions

Ah…la première journée de l’année. Il y a une partie de moi qui a envie de te dire de jeter les résolutions que tu vas faire à la poubelle parce que la pression et le stress qu’elles représentent vont finir par te donner des rides, ma chum, pis tu veux pas ça. Néanmoins, une autre partie de moi, plus positive quant à elle, a aussi envie de te dire que c’est le moment idéal pour se fixer des objectifs réalisables pour la nouvelle année qui commence. 

En lisant ceci, t’es probablement encore en pyjama, hangover du party du 31, ou en préparation pour ton brunch familial en ayant hâte de te bourrer la face dans le petit pain chaud.  Dans l’un ou l’autre des cas, je comprends ce que tu vis et je suis sûrement en train de faire ça moi aussi. Peu importe, on se dit toujours qu’il faut commencer l’année du bon pied, non? C’est la bonne façon de le faire! #noshamethere

Je pense quand même qu’il est important de se fixer des buts à atteindre durant l’année, sans se mettre 10 livres de pression sur les épaules. Ceci étant dit, laisse-moi t’introduire à ce qui a changé ma vie en 2019 : les vision board. Si tu ne les connais pas, en bref, ce sont des tableaux avec des mots ou images qu’on accroche dans un endroit où on pourra les voir régulièrement. Le but est de rester motivé et inspiré tout au long de l’année à la vision du tableau. Crois-moi, avoir un tableau direct dans ta face qui te rappelle que t’es supposé manger des fraises au lieu du chocolat, ça aide en titi pour le self-control.

 Ce que tu as besoin pour faire un vision board?

  • Affiche ou carton 
  • Colle en bâton
  • Images
  • Crayons de couleur 

 Comment faire?

  • Fais une liste d’objectifs RÉALISTES qui peuvent être spécifiques ou moins précis.

Voici quelques exemples : manger mieux, s’entraîner, sortir plus avec des amis, partir en camping, etc. 

  • Trouve des images, mots ou quotes qui correspondent à tes objectifs
  • Colle tes images sur l’affiche cartonnée dans le but qu’elles soient claires et esthétiques

Pour t’inspirer….


Source 


Source : Instagram

Moi, je commence le mien aujourd’hui, pas de place à la paresse le 1er janvier! Succes is a process my friend. Un petit pas à la fois et un grand tableau pour nous le rappeler.

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de