Menu

Mes 4 trucs pour que 2020 soit douce et positive

Je ne sais pas pour vous, mais à force de mettre l’accent sur le négatif, on finit bien vite par oublier toutes les belles choses qui peuvent nous arriver tout au long de l’année.

Comme plusieurs personnes, il m’est arrivé à quelques reprises en 2019 de me dire : « Si l’année peut enfin finir par finir, je me porterais dont mieux… » Il aura fallu que je vive une belle grosse péripétie pour me rappeler que, depuis deux ans, je me suis créé des outils afin de m’aider à voir qu’il y a bien plus de choses positives qui se présentent dans une année que je le pense.

J’aimerais donc vous partager aujourd’hui les quelques trucs qui m’ont fait voir le bon côté des choses au cours des dernières années!

#1. Le bocal du bonheur

2019 m’a vite ramenée à mon année 2016, qui elle aussi avait énormément joué sur ma patience au point de me faire oublier les bons moments qui m’étaient arrivés.

Le 1er janvier 2017, j’ai alors pris l’une des plus grosses résolutions de ma vie : écrire quotidiennement quelque chose de positif qui m’était arrivé au courant de la journée. Ça n’a pas toujours été facile, mais le 1er janvier 2018, j’ai lu 365 belles choses que j’avais vécues durant l’année qui venait de se terminer. Parfois j’ai ri et, d’autres fois, je me suis transportée dans les souvenirs. J’ai pu constater finalement que j’avais passé une très belle année 2017, même si parfois, elle m’avait paru pénible. Depuis, je répète l’expérience, mais de manière hebdomadaire.

Je m’amuse aussi à rassembler mes tops préférés à chaque nouvelle année (que je mets dans une boite à part). Lorsque je trouve qu’il y a un peu trop nuages gris autour de moi, je pige un papier et je le lis pour me redonner un petit pep.

#2. Je visualise…

2017 aura été définitivement une période importante pour mettre en place des outils afin de m’aider à mettre l’accent sur les belles choses réalisées et celles que j’aimerais réaliser. Une journée durant les vacances des Fêtes, j’ai scroll down mon Facebook et je suis tombée sur une publication où nous pouvions télécharger gratuitement un bilan sur l’année qui s’achevait et du même coup faire une visualisation sur celle à venir.

J’ai tellement adoré le bilan de Blond Story que, depuis ma découverte, je prends ce moment pour faire un retour, mais surtout pour mettre en place des objectifs que j’aimerais réaliser en gardant en tête que je ne me mets aucune pression pour ainsi éviter d’être déçue à la fin de l’année. Pour le trouver, vous avez juste à cliquer ICI.

#3. Les lettres « Ouvrir quand… »

Le concept est simple : il suffit de se trouver quelqu’un qui est prêt à relever le défi de t’écrire un x nombre de lettres sous des thèmes différents (de son choix), et de lui faire de même.

J’ai fait l’expérience avec une amie et pour être franche, c’est un vrai baume! Lorsqu’on le fait avec quelqu’un qui nous connait bien, on constate rapidement qu’à des moments précis de notre année, on a vite besoin de certains rappels. Par exemple, l’amie avec qui j’ai décidé de faire ce projet s’est beaucoup amusée à me rappeler de ne pas trop penser. À votre guise, vous pouvez même ajouter de petits cadeaux. Par exemple, pour me remémorer nos soirées de filles « film-vino », mon amie a ajouté dans ma lettre une clé USB avec un film. Le but de tout ça : recevoir du bon et du beau tout au long de l’année.

#4. Bien s’entourer et rire!

Aussi simple que ça! S’entourer de gens avec qui on est bien, avec qui le sourire et le rire viennent facilement.

J’espère que ces quelques trucs pourront vous aider à passer la meilleure année qui soit. Je vous souhaite une année remplie de tout : de douceur, d’embûches, de joies et de peines. C’est en vivant ce mélange d’émotions qu’on peut se remettre en question, apporter des changements dans notre vie, s’accepter avec nos forces et nos faiblesses, et surtout apprendre à enjoy les petits bonheurs de la vie!

Bonne année 2020!

Par Marie Hélène Bou Nader

Crédits photos : Marie Hélène Bou Nader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de