Menu

Qui es-tu quand personne ne regarde?

Il y a quelques temps sur mon Instagram, j’ai publié une image qui avait comme citation : « Who are you when nobody’s watching?» J’ai trouvé ça tellement intéressant de se poser la question. Pas seulement intéressant, mais aussi important. C’est important de comprendre ce qui nous définit en tant qu’individu. On est plus qu’un numéro d’assurance sociale et qu’un humain comme un autre parmi les 7 milliards sur la terre.

J’ai toujours eu l’habitude d’avoir le rôle de caméléon, c’est-à-dire de m’adapter en fonction des personnes qui se trouvent autour de moi, sans pour autant être moi-même. À force de ne plus être soi-même, je pense qu’on perd peu à peu ce qui nous définit chaque jour. J’aime les personnes facilement et simplement, mais quand c’est terminé et que nos chemins se séparent, je pars facilement et simplement aussi.

J’ai pris comme résolution de rester le plus souvent moi-même et proche de mes valeurs. Je réalise combien c’est important de ne pas se perdre, car la ligne est mince entre le bien paraître et le malheur. Puis je crois que sans le vouloir, plaire à tous, c’est une pression sociale qu’on se met, mais en même temps c’est impossible de se faire aimer par ces 7 milliards d’humains. J’ai déjà commencé à appliquer la règle et depuis, je suis moins anxieuse et je me sens plus légère. Légère d’assumer la personne que je suis réellement.

J’ai toujours eu l’impression que c’était important de plaire à tout le monde, mais je réalise qu’en restant soi-même, on plaît aux personnes qui sont dans nos vies pour les bonnes raisons. Je n’ai pas besoin de me faire aimer par des millions de personnes, mais par le peu qui sont si importantes dans ma vie. Je pense que tout le monde devrait se poser la question et y répondre afin de se redéfinir. Ça fait du bien de respirer sans toute cette pression sur ses épaules.

Et toi ? Qui es-tu quand personne ne regarde ?

Par Myriam Caron

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre