Menu

Terre-Neuve : province inusitée

Je n’ai jamais vraiment eu l’intérêt de visiter Terre-Neuve-et-Labrador. J’ai toujours exclu cette destination de ma bucket list des provinces du Canada parce que je croyais qu’il n’y avait rien à voir… jusqu’à ce que j’aille visiter la famille de mon chum terre-neuvien pendant les fêtes. 

Malgré l’hiver, le vent, le froid, c’est tout simplement magnifique! Toute ma vie et même lorsque mon copain me parlait de sa province natale, je sous-estimais Terre-Neuve. Maintenant, c’est un de mes grands coups de cœur canadien. 

Villages et routes près de l’eau

La majorité des villages sont situés au bord de l’eau et la vue est incroyable partout. Pendant un trajet de trente minutes, j’ai demandé à mon copain de s’arrêter cinq ou six fois pour prendre des photos de la vue, époustouflante. Pour des Terre-Neuviens locaux, ce n’est qu’un paysage quotidien, t’imagines? 

Petits villages de pêcheurs 

Tu as peut-être déjà entendu parler du fait que la pêche est très importante à Terre-Neuve. Il existe encore beaucoup de villages de pêcheurs et je peux te confirmer que ça ressemble à ce que tu t’imagines. C’est tranquille, les gens sont accueillants, tout le monde se connaît… Un tout autre univers!

Randonnées 

Je n’ai pas eu la chance de faire de randonnée puisqu’il faisait très froid et que le vent était intense, mais, apparemment, il est possible d’en faire un peu partout. Les montagnes et les paysages sont superbes sur les sentiers selon les dires des locaux. 

Je n’ai jamais été en Écosse, mais j’avais l’impression de me promener dans une mini version de celle-ci. En randonnée, ça doit être spectaculaire vu de haut! 

George Street (St. John’s)

St. John’s est la ville canadienne avec le plus de bars par habitant et la majorité sont situés sur une seule rue : George Street. On y retrouve plusieurs styles de bars dont plusieurs pubs irlandais où des bands jouent des classiques irlandais ou des compositions au style irlandais. Même au cœur de l’hiver, l’ambiance y est festive et chaleureuse. 

Les Jellybean Rows (St. John’s)

Je t’explique. Des « rangées de jellybeans » sont des maisons collées qui ont toutes des couleurs différentes. Souvent, ce sont des couleurs vives comme tu peux voir sur la photo ci-dessous. Il y en a partout à St. John’s et ça donne un cachet fou à la ville! Je dois avoir des dizaines de photos de différentes Jellybeans

C’est d’ailleurs un attrait important : plusieurs boutiques locales vendent des produits faits à la main qui représentent des maisons colorées. 

Source : Marie-Pier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre