Menu

Parce que c’est possible sainement!

Combien de fois avons-nous entendu des gens dans notre entourage opter pour la résolution suivante : « Cette année, moi, je perds du poids » ?

Moi aussi, j’ai mis à plusieurs reprises sur ma liste : « Je veux perdre du poids ». J’ai finalement réussi après de multiples tentatives. Je te laisse ici quelques trucs pour t’aider à atteindre ton objectif.

Pour te faire une histoire courte, j’ai tout d’abord paniqué en voyant le chiffre sur la balance. Je me suis précipitée vers une entraîneuse privée. À mon premier entraînement, j’ai eu un choc! J’ai réalisé que je n’étais même plus capable de sauter sur un step, car mon corps était rendu trop pesant.

Alors, j’ai eu un déclic dans ma tête… Mon objectif était au début de perdre du poids, mais à ce moment-là mon objectif est devenu : ÊTRE EN SANTÉ. Ce que je veux dire par « être en santé », c’est d’être capable de maintenir mon poids de façon saine. Je n’ai fait aucun régime, j’ai seulement commencé à bouger plus souvent.

J’ai malgré tout modifié des habitudes de vie qui me paraissaient banales. Voici quelques exemples de choses qui m’ont aidée dans mon cheminement.

1- Commencer par de petits changements

Je mettais du lait et deux sachets de sucre dans mon café. J’ai d’abord réduit graduellement à un sucre, puis j’ai simplement arrêté le sucre dans mon café.

2- Cuisiner plus

J’achetais souvent des aliments déjà préparés tels que de la pizza congelée. J’en mange encore, mais je cuisine moi-même ma pizza avec des aliments bien choisis et frais. J’adore me faire une recette de pizza sur un mini pain naan avec tout ce qu’il me reste dans mon frigo.

Ingrédients :

  • Houmous de ton choix
  • Mini pain naan
  • Légumes qu’il y a actuellement dans ton frigo
  • Fromage, n’importe lequel

(Parfois, j’ajoute aussi des morceaux de saucisson.)

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Étendre une cuillère de houmous sur le pain naan.
  3. Couper les légumes en petits morceaux et les déposer sur le pain naan.
  4. Râper le fromage et l’ajouter sur le dessus.
  5. Laisser cuire environ 15 minutes.

3- Aller droit au but

À l’épicerie, j’allais dans toutes les allées. Maintenant, je ne fais que le « contour », soit les sections des légumes, des fruits, de la viande et des produits laitiers. J’évite les rangées d’aliments modifiés.

4- Choisir ses aliments

Je ne choisissais pas correctement mes aliments, car je prenais tout ce qui me paraissait bon. À ce jour, je prends le temps de lire les composantes de ce que je mange. Sans exagérer, naturellement je vais prendre ce qui a le moins de sel et de sucre dans le tableau des valeurs nutritives. Tu n’es pas obligé.e d’y passer trois heures, tu y vas avec la logique.

5- Faire des substitutions

J’adore opter pour des aliments plus santé. Par exemple, mon substitut préféré pour faire changement des pâtes, c’est la courge spaghetti. En plus, tu n’as pas besoin de te casser la tête avec une recette, c’est aussi simple que de faire cuire des pâtes. Je fais bouillir 15 minutes la courge dans une casserole. Ensuite, je la coupe en deux pour vider l’intérieur, soit les graines. J’ajoute de la sauce à spaghetti et du fromage. J’envoie le tout au four à 375 °F pendant environ 30 minutes.

J’espère que mes petits trucs t’aideront à trouver ton équilibre.

Par Karol-Ann Stocola

Source photo de couverture 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre