Menu

Apprendre à dire non

À toi, ma chère chumme,

La nouvelle année s’est pointé le nez, venant toujours avec son lot de souhaits, de réjouissances, de résolutions.

Plusieurs t’ont sans doute souhaité une bonne année. Le bon classique. D’autres t’ont sans doute souhaité la santé pour l’année qui arrive. Quelques matantes te posant toujours mille questions à Noël sur ta situation conjugale t’auront peut-être souhaité de trouver l’amour en 2020. Certains t’auront peut-être souhaité une année sous le signe de la prospérité, question que tu puisses t’acheter les beaux souliers qui te font de l’œil au magasin du coin.

Pour ma part, ma chumme, je te souhaite cette année de t’écouter et d’apprendre à dire non. Je te souhaite de laisser ton instinct te guider lorsqu’il sera temps pour toi d’installer des limites dans ton quotidien.

Je te souhaite d’apprendre à dire non à tes amis si, par un samedi soir, ils t’encouragent à sortir dans un bar avec eux alors que tu as juste envie d’écouter pour la enième fois des épisodes de Friends dans un bain chaud.

Je te souhaite d’apprendre à dire non à tes collègues ou patrons qui te prennent pour acquis. Ceux qui te feront travailler (trop) tard pour des tâches sans réelle plus-value. Ceux qui te demanderont, 5 minutes avant ton départ à la maison, de réaliser une (longue) tâche pour le lendemain matin.

Je te souhaite d’apprendre à dire non à de potentiels clients. De l’argent, c’est bien, mais ton bonheur et ta santé mentale le sont encore plus.

Je te souhaite d’apprendre à dire non au fuckboy attachant de Tinder qui t’invite à une date le soir de la St-Valentin. T’as pas besoin de lui pour passer une bonne soirée.

Je te souhaite d’apprendre à dire non lorsque tu sens que tu en as trop sur tes épaules. Je te souhaite d’apprendre à reconnaître tes limites, autant physiques que mentales. Je te souhaite de savoir quand elles sont sur le point d’être franchies. Je te souhaite de savoir reconnaître tes signes de fatigue avant qu’il ne soit trop tard.

Ma chumme, cette année, je te souhaite surtout de prendre du temps pour toi. D’apprendre à dire non pour ton bonheur, ta santé mentale, ton bien-être.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre