Menu

Ces amitiés Instagram qui deviennent réelles

2020 est arrivé. Instagram bat encore son plein et sa popularité n’a toujours pas diminué. D’autres plateformes de médias sociaux sont aussi présentes, mais Instagram est selon moi celle qui peut faire une énorme différence dans notre cheminement personnel comme femme si elle est utilisée dans l’intérêt de notre bien-être et si l’on établit ses limites à travers notre consommation de contenu.

As-tu peut-être comme objectif cette année de doser ta consommation de médias sociaux, de l’univers des internet ? Ou du moins, de minimiser le superflu pour en maximiser ce que tu en retires? Je t’avais déjà parlé de l’application Bumble pour se créer des liens d’amitié, mais cette fois-ci, je pousse un peu plus loin ma réflexion.

En toute simplicité, j’ai eu envie de te partager mon expérience visant à rendre les médias sociaux plus chaleureux et plus authentiques et te donner peut-être le défi à toi aussi de transformer ton monde virtuel en monde réel. Le phénomène des médias sociaux et de l’internet nous a donné l’infinie possibilité de pouvoir connecter avec n’importe qui n’importe quand, et ce, à un clic du bout de nos doigts. C’est important selon moi de revenir aux bases des interactions humaines en comprenant que l’on peut utiliser les réseaux sociaux tout en tentant de changer la donne et pousser un peu plus loin notre façon de l’utiliser.

J’ai des amies merveilleuses de longue date que j’ai connues au secondaire ou lorsque j’étais plus jeune, mais avec les années qui passent puis notre train-train quotidien, les obligations de certaines et nos horaires assez difficiles à conjuguer, il est parfois inévitable que l’on s’éloigne un peu. Ou du moins, que les moments pour se voir se fassent de plus en plus rares. Je les aimerai toujours à l’infini, mais il m’est arrivé de me sentir un peu seule à quelques moments et d’avoir envie d’avoir une personne avec qui je peux connecter ou m’amuser un mardi soir, par exemple. Il n’y a pas d’âge pour se faire de nouveaux amis et il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de se créer ses amitiés.

Actuellement, la plupart des amies qui partagent ma vie, mon quotidien, mes sorties et qui ont un impact énorme dans ma vie sont des femmes incroyables que j’ai rencontrées sur Instagram.

Mon amie Lindsay, que j’ai connue plus jeune dans un travail que j’avais. Elle m’a écrit spontanément il y a environ 3 ans en me demandant si j’avais envie d’être son amie. Simple comme ça, sans flafla. Elle est un exemple de ce que devrait être nos relations même quand nous n’avons plus 8 ans.

Mon amie Julie, qui a commencé à m’écrire il y a environ 2 ans parce qu’elle déménageait à Montréal et elle avait envie d’aller à la parade de la Fierté avec moi à son arrivée. Elle est finalement devenue ma coach de crossfit pendant un moment, un pilier positif de ma vie et une amie en or.

Mon amie Émelie me suivait sur Instagram, et avec son guts et sa gentillesse légendaires, elle a commencé à m’écrire et me donner plein d’amour par DM. On s’est booké une première date d’amies et elle est devenue une personne tellement chère à ma vie depuis.

 Mon amie Véro, qui a commencé à slide in my Dm en me bombardant de positif et de memes. J’ai accroché sur son côté si attachant et antisocial. Elle est maintenant une collègue de travail, une amie et une partner de niaiseries Instagram.

Mon amie Mélanie, qui avait commencé à me suivre sur Instagram et qui voulait participer à un projet qu’une amie et moi avions entrepris (qui n’a pas vu le jour finalement). Un an plus tard, elle m’a aidée à dénicher le job de mes rêves et elle est devenue ma pote d’amour et ma collègue de travail. Qui l’aurait cru, hein?

Tout ça, c’est sans compter toutes les merveilleuses femmes que j’ai rencontrées ou que je rencontrerai sous peu pour vivre un ou des moments avec elles.

En vieillissant, on devient orgueilleux. On craint davantage le rejet donc on aime souvent mieux s’isoler que d’aller au-devant des gens pour créer des liens avec eux. Sortons un peu de notre tête et de notre solitude virtuelle et prenons la chance de découvrir différentes personnes avec différents horizons. Prenez la chance d’écrire à des gens qui vous inspirent et qui vous rendent bien et pourquoi pas de leur proposer d’être votre ami, comme Lindsay l’a fait, ou d’aller faire une sortie. C’est enrichissant et puissant, comme rencontre.

As-tu des amitiés créées par les réseaux sociaux à nous partager?

– Par Émilie Potvin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre