Menu

Des comptes Instagram qui font du bien

Il y a quelques temps, j’ai décidé de limiter le temps passé sur Instagram. Ma santé mentale n’était pas à son top et les longues heures passées sur ce réseau sociaux n’aidaient en rien. En scrollant l’actualité Instagram et en visionnant les stories des personnes auxquelles j’étais abonnée, je me sentais trop souvent dévalorisée. Assise sur mon sofa, les cheveux en bataille, café à la main, je me répétais que ma vie était plate et sans intérêt, que mon corps n’avait absolument rien à voir avec celui des instababes.

C’est là que je me suis dit : « pourquoi ne pas m’abonner à des gens qui me font du bien? ». J’ai unfollow pratiquement tous les comptes Instagram qui me faisaient sentir mal dans ma peau, autant physiquement que mentalement. Inutile de dire que mon nombre d’abonnements a pris une méchante drop.

Puis, tranquillement, j’en ai découvert de nouveaux, tous bien différents les uns des autres.  Je vous présente alors mes coups de coeur Instagram, des comptes sans filtre, qui font du bien.

@maryscupofteaa

Ce n’est pas un hasard si je place ce compte en premier : c’est mon préféré. Rétablie d’un trouble alimentaire, Mary Jelkovsky partage des photos body positive complètement naturelles et toujours suivies de captions inspirantes.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mary Jelkovsky (@maryscupofteaa) le

@recipesforselflove

Alison Rachel partage les illustrations issues de son livre Recipes for Self Love. Les images sont toutes accompagnées d’un message portant sur un sujet important : le féminisme, le bien-être mental, l’acceptation de soi, la liberté d’expression…

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Recipes For Self Love (@recipesforselflove) le

@adventuresandanxiety

Tel qu’inscrit dans le nom du compte, celui-ci traite principalement d’anxiété. Lisa démystifie les tabous de ce mal-être, partage sa propre expérience et les trucs qu’elle met elle-même en application.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lisa 💛 adventures & anxiety (@adventuresandanxiety) le

@groupeequilibre

Il s’agit du compte Instagram de l’organisme à but non lucratif québécois ÉquiLibre. Les administrateurs y partagent autant des photos que des citations en lien avec la diversité corporelle et l’acceptation de soi. La majorité des publications se veut des reposts de d’autres comptes, ce qui permet d’en faire la découverte étant donné que le crédit est toujours indiqué.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Equilibre (@groupeequilibre) le

@coeur.frontieres

Le contenu est exclusivement de l’écriture, pas de flafla, pas de paillettes, juste du blanc sur noir. La rédactrice est vraiment talentueuse et ses textes (tous écrits en français en plus) viennent nous chercher à tous les coups.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ~ (@coeur.frontieres) le

@thebirdspapaya

La magnifique Sarah Nicole Landry, animatrice du The Papaya Podcast, expose sans aucun filtre son corps qui a porté la vie. Les captions qui les accompagnent sont aussi susceptibles de rejoindre de nombreuses femmes.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah Nicole Landry (@thebirdspapaya) le

@saggysara

Cette jeune femme présente plusieurs « Instagram VS Reality » visant à démontrer que tout ce qui est publié sur les réseaux sociaux n’est pas nécessairement véridique. De cette façon, elle prône particulièrement le body positivity et l’amour de soi.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sara Puhto (@saggysara) le

Il s’agit de mes comptes Instagram favoris, mais il en existe tellement d’autres qui portent sur une panoplie de sujets qui pourraient vous rejoindre plus personnellement. Je vous invite à faire quelques recherches et si le cœur vous en dit, à faire le même exercice que moi : remplacer les comptes qui vous font sentir mal dans votre peau par de nouveaux qui ne vous font pas culpabiliser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de