Menu

Être choyé par la vie

Je suis dans mon auto en revenant d’un match de basket et je réfléchissais (eh oui, mon auto est mon temple de réflexion 🤷🏼‍♀️). Ce soir, le chum d’une de mes bonnes amies remplaçait dans notre équipe et celle-ci est venue voir le match, bien enceinte de 8 mois. De voir mon amie là présente, portant la vie avec quelqu’un qui l’aime à ses côtés m’a émue. Oui oui, j’ai été émue. Un peu comme j’ai été émue plus tôt dans la journée en revenant d’un déjeuner improvisé avec mes parents.

Je me rends compte que j’ai tellement de belles personnes dans ma vie, des personnes qui me sont chères et pour qui je ferais bien des pieds et des mains. Juste prendre conscience de ça, c’est gros. Parce que notre monde va tellement, mais tellement vite, qu’on oublie que si on est « nous » c’est qu’il y a des gens qui supportent ce « nous », qui font de « nous » une personne de qualité, une personne qui vaut tellement. Je suis reconnaissante d’être où je suis, d’avoir des amitiés tellement précieuses et une famille qui me supporte sans borne. Je peux dire que je suis entourée des MEILLEURS et je trouve qu’on ne leur dit pas assez souvent à ces meilleurs-là qu’ils sont tellement extraordinaires. On doit s’aimer encore plus, entretenir nos relations, mais surtout se supporter mutuellement. On est sur la terre pour un laps de temps si court, on doit prendre chaque parcelle de NOS personnes pour faire de notre monde un monde magique !

Souvent, quand je dis que je pars en voyage avec mes parents, même rendue à 26 ans, que je vais passer la fin de semaine avec mes amies du primaire, que j’entretiens une amitié depuis huit ans en n’habitant jamais dans la même ville, les gens sont surpris. Oui oui, surpris… je crois que c’est de la surprise d’incompréhension parce qu’ils ne comprennent pas nécessairement comment on peut passer à travers les milliers d’étapes de la vie tout en gardant des liens si beaux et si forts. Ben, on est la preuve que ça marche quand on se donne les moyens pour réussir. C’est certain que ça demande des efforts, mais t’sais les efforts, maudit qu’ils valent la peine 🙂.

En ce moment, à l’instant présent, je ne pourrais tellement rien me souhaiter de mieux. Je suis à un endroit dans ma vie où je vois de belles choses autour de moi, mais que je vois aussi de belles choses à l’intérieur de moi.

Acceptons d’être heureux, prenons le bonheur un peu partout et surtout entretenons ce qui nous est cher. C’est un peu comme les plantes, si tu ne t’en occupes jamais et que t’oublies de leur donner de l’eau, elles vont faner. Ben, les choses dans la vie peuvent aussi faner.

Prends ton arrosoir, ton engrais et une parcelle de soleil pour éclairer ta vie et t’émouvoir de ce qui t’entoure.

Tout le monde peut se sentir choyé, il faut juste trouver le moyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de