Menu

Se reconnecter par de simples gestes

Je les aime mes amies.

Ce sont des personnes extraordinaires et simples. Simples comme dans « ça ne prend pas grand-chose pour avoir du plaisir ensemble et se sentir bien, toujours bien ». Quand je suis avec elles, je me sens humaine. Ouep, humaine.

Le but du texte n’est pas de parler de mes amies, mais bien des façons de se reconnecter. Reconnecter en vrai et non dans le virtuel, pour se sentir humain.e à nouveau.

Le 30 décembre dernier, j’ai lancé un appel à mes copines pour savoir qui était partante pour une journée plein air la veille du jour de l’an, juste avant les festivités du soir. Avec celles qui étaient libres, nous avons convenu d’aller faire de la raquette au parc qui se trouve dans notre ville. Je le trouve un peu niaiseux ce parc-là : il est petit et situé au bord de l’autoroute 20. Mais peu importe, il est quand même bien. Une fois sur place, nous avons entrepris le trajet recommandé pour les promenades en raquette. J’ai été bien surprise, car le chemin n’était pas le même qu’habituellement et j’ai pu redécouvrir l’endroit. Nous étions comme seules dans la « forêt ». Je me sentais ailleurs et honnêtement, ça faisait du bien. On a terminé assez rapidement le parcours et puisqu’il nous restait du temps, on a décidé d’aller là où la neige n’était pas « tapée ». On a aperçu des sculptures de neige construites par des enfants et ça nous a inspirées. On a alors commencé à faire des boules, à les empiler et ainsi, à créer des bonhommes de neige.

Des bonhommes de neige.

Ça faisait tellement longtemps que j’avais fait ça. Et franchement, ça faisait longtemps que j’avais envie d’en refaire. On était là, toutes les trois, assises dans la neige à dessiner des bouches sur les visages difformes, en riant comme si on avait 7 ans. Cette activité a extrêmement bien terminé mon année 2019 et a certainement donné le ton pour 2020.

Ces 300 mots d’histoire bien niaiseuse, mais bien joyeuse, sont là pour te rappeler la nécessité de te reconnecter. De te reconnecter avec les activités les plus niaiseuses, mais les plus humaines qui soient. Celles qui te font du bien, celles qui te ramènent à la vie. J’avoue que, des fois, on peut avoir peur de les entreprendre. Peur de se faire juger, parfois même peur d’être bien. T’inquiète pas, c’est mon cas à moi aussi.

Puisque je suis vraiment inspirée et prête à plonger dans le futur, j’ai envie d’être bien dans les activités que je fais. Les activités simples avec les personnes qu’on aime le plus, mais également à qui on fait le plus confiance sont celles qui aident à reconnecter avec soi, à reconnecter avec son humanité. La vie peut être stressante. Même si tu fais présentement ta job de rêve, puisque c’est quelque chose qui demande du rendement et de la productivité, il est quand même possible de se perdre et de se « déconnecter ».

Voici quelques idées pour se reconnecter :

Visiter le parc de ta ville. T’es pas obligé.e de faire du sport extrême. Tu peux aussi juste aller faire une promenade dans des sentiers faciles.

Jouer avec ton animal de compagnie. J’ai un chat joueur. Mais comme, next level. Parfois je passe 15 minutes à le faire courir et gosser après son jouet. Du temps vraiment bien investi selon moi.

Aller dans un café et écrire tout ce qui te passe par la tête. Regarder les gens qui passent, regarder la vie qui passe pour le simple plaisir de flâner.

Cuisiner un bon souper entre amis avec des aliments et breuvages de qualité. Je pense qu’il n’y a pas mieux.

Jouer aux cartes avec tes grands-parents. J’ai l’impression que ces gens ont des pouvoirs magiques.

Dans l’fond, reconnecter, c’est juste de faire un peu comme quand t’étais enfant et de profiter du moment. Là, là, celui qui est devant tes yeux, si précieux. En 2020, je t’encourage fortement à aller faire des bonhommes de neige.

Sans blague, j’espère que tu trouveras du temps pour reconnecter avec toi et ainsi, mieux t’accepter et t’aimer.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre