Menu

Ça va aller

La vie est drôlement faite. Il y a des moments où tout va bien. On se réveille avec le sourire et on vit doucement. Les étoiles s’alignent et tout s’emboîte comme un casse-tête. D’autres fois, on a l’impression que la vie se fout de notre gueule. On perd de l’intérêt envers les choses qui nous allument et on se décourage plus facilement. Parfois, la vie nous pousse dans des impasses qu’on croit insurmontables. Puis, on s’imagine sombrer dans un creux. On se compare à tout le monde est pensant que leurs vies vont mieux.

Parfois, on se fracasse à la réalité. Il nous arrive des imprévus qu’on croyait impossibles. On déraille de notre plan initial et on s’en veut. Pourtant, on se raconte comment on aimerait que nos vies se déroulent et en aucun cas on se l’imagine toute tracée. Pourtant, on pense que notre petite noirceur c’est la fin du monde, sauf qu’avec du recul ça devient un souvenir amer. Souvent, de se planter un peu ça nous aide à nous recentrer un peu. Retrouver l’important, retrouver ce qui compte vraiment. Ça nous oblige à prendre conscience de la chance qu’on a. La chance qu’on a de pouvoir prendre des décisions sur l’avenir, de se lever le matin et d’avoir le luxe du temps pour le faire.

Peut-être que nos échecs vont se transformer en opportunités. Peut-être la vie est bien faite. Peut-être que tout va se replacer, qu’on va se relever tranquillement, qu’on va prendre le temps de se soigner le dedans, peut-être qu’on va sortir de notre creux, plus grande, plus sûre aussi. Peut-être qu’il faut apprendre à se faire confiance un peu pour accepter et continuer même s’il n’y a presque plus rien qui fait de sens. Ça va aller.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre