Menu

Nous sommes devenus un vieux couple

À la mi-vingtaine, après plus de cinq ans de relation, je peux l’affirmer : nous sommes devenus un vieux couple. Au fil des années, la routine s’est installée et nous sommes maintenant ancrés dans nos habitudes de couple. Mais, ce qui peut parfois être vu comme négatif ne l’est pas toujours. Je l’aime, mon vieux couple. Je l’aime mon collègue devenu ami devenu chum devenu papa. C’est devenu mon partner de vie, mon coéquipier. Ensemble, on forme la meilleure équipe pour notre fils et notre famille. Même si on peut parfois avoir l’air plates.

On ne fait peut-être plus de roadtrips sur un coup de tête; on ne fête pas la St-Valentin à grand coups de pétales de roses et de champagne; on ne va pas au cinéma une fois par semaine. Mais on s’arrête encore pour flatter le dos de l’autre quand il est en train de cuisiner; tu me ramènes parfois une Kit-Kat du dépanneur, et moi, je t’achète de temps en temps une bière de microbrasserie. Car il n’en faut pas beaucoup pour entretenir la flamme. Pas besoin de soupers 4 services et de vins hors de prix. Juste une soirée Netflix collés sur le divan après que le petit soit couché, ça fait mon bonheur.

On se prend parfois pour acquis, on montre notre vraie nature, dans un vieux couple. Je chigne pour les poils de barbe dans le lavabo seulement pour la forme, car je sais que je vais devoir finir par les ramasser. Tu fais la même chose avec mes paires de bas en boule partout dans l’appartement. Je suis encore émue quand je t’entends faire rire notre bambin, tu me regardes encore avec un regard attendri lorsque je lui flatte les cheveux en le berçant.

Je l’aime, mon vieux couple. Je l’aime avec sa routine. Elle peut parfois être aliénante, mais tant qu’on se retrouve collés sur le divan et que tu viens me border tous les soirs en m’embrassant le front, ça me va.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre