Menu

Tu sais que tu es un fan d’Harry Potter quand…

S’il y a bien un film qui a su marquer des générations et grandir avec une panoplie d’enfants et d’adolescents à travers le monde, c’est bien Harry Potter.

Je me souviens encore pleinement du moment où je visionnais pour la première fois le dernier film. Le moment où mon cœur était en mille morceaux de constater que c’était la fin. La vraie de vraie. Le moment où j’avais le gros moton lorsque je pensais à tous ces personnages auxquels je m’étais tellement attachée à travers les années. Ceux avec qui j’avais grandi.

Une dizaine d’années plus tard, je suis toujours aussi attachée aux films, aux livres, au monde imaginé par J.K. Rowling. Harry Potter fait en quelque sorte partie de ma personne. Ça sonne étrange. Mais bon. C’est vrai.

Je me console avec l’idée qu’au moins, je ne suis pas la seule comme ça. Nous sommes nombreux. Fort nombreux.

Si, tout comme moi, tu es un fan fini d’Harry Potter, tu sauras te reconnaître dans les actions et faits suivants :

#1. Avec un (ou quatre) verres dans le nez, tu cries Experlliamus aux gars louches qui essaient d’entrer dans ta bulle quand tu te dandines sur la piste de danse d’un bar.

#2. « How to make butter beer at home » est une de tes recherches les plus populaires sur Google.

#3. Ton premier celebrity crush était Daniel Radcliffe. Mais ça a changé quand tu as constaté à quel point il est malaisant lorsqu’il french (encore à ce jour, je ferme les yeux lorsqu’il y a le premier baiser entre Harry et Cho, ou Harry et Ginny).

#4. Tu espères tomber un jour sur un Jelly Bean qui goûte le vomi. Ou la truite.

#5. Tu as sincèrement songé nommer tes futurs enfants Lily et James.

#6. Écouter un film Harry Potter est un grand remède à tes lendemains de veille. Rien de mieux qu’un petit trois heures à regarder des balais voler dans les airs pour te remonter le moral quand tu as perdu ta dignité dans un bar la veille.

#7. Tu refuses d’admettre que Robert Pattinson est devenu célèbre grâce à Twilight. #TeamCedricDiggory

#8. Tu te dis au moins une fois par année « de qossé ? » quand tu penses à la scène où Hermione pète une coche après le bal et qu’elle ordonne à Harry et Ron d’aller dormir (je ne la comprends toujours pas).

#9. Tu as au moins un tattoo faisant référence aux films.

#10. Surtout, SURTOUT, tu as envie de lancer des tomates à ceux qui osent te dire « Lord of the Rings, c’est meilleur ».

Crédit photo : Christian Wagner pour Unsplash

One thought on “Tu sais que tu es un fan d’Harry Potter quand…

  1. On a un nouveau messager au travail qui s’appelle Hedwige. Oui, oui, un messager qui s’appelle Hedwige. Je suis encore outrée que certains de mes collègues ne trouvent pas ça vraiment trop chouette (désolée pour le jeu de mot)! #HarryPotterForever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre