Menu

Fais de toi une priorité

Apprends à te choisir toi, d’abord et avant tout.

Écoute-toi.

Permets-toi de délaisser n’importe quelle relation amicale, amoureuse ou familiale qui te semble toxique. Quelle que soit cette liaison, renonces-y si elle agit comme une ancre en te traînant vers le bas.

Permets-toi de divaguer de ta voie un court instant, de faire des erreurs, de te tromper. Accepte ces écarts et ensuite, relève-toi, avance et ne regrette rien, car cette expérience t’aura rendu plus fort.e, plus résistant.e, et elle t’aura appris à te surpasser.

Permets-toi de t’aimer, d’apprécier chaque petite parcelle de ton corps. Affectionne-toi en entier, du bout de tes orteils jusqu’à la racine de tes cheveux. Regarde-toi dans la glace et trouve-toi joli.e. Respecte-toi. Quels que soient tes complexes, chéris-les. Ils te rendent unique : ils font de toi un être humain. Accueille tes imperfections telles qu’elles sont et libère-t’en. Tu te sentiras beaucoup moins lourd.e par la suite.


Source

Permets-toi de te séparer de quelqu’un qui ne fait pas jaillir le meilleur de toi-même. Malgré l’amour que tu lui portes, détache-toi de cette personne si tu n’es pas sa priorité et si tu ne te reconnais pas dans cette relation. Et, au lieu de ça, enveloppe-toi d’amour pur et sincère. Encercle-toi de personnes positives, de gens qui t’amèneront au sommet au lieu de te nuire. Tu as le pouvoir de choisir ton entourage, ne l’oublie pas.

Permets-toi de laisser ton emploi qui te gruge de l’intérieur. Si tu hais ce travail, s’il ruine ton humeur, s’il te rend terne : ne t’afflige pas cette misère chaque jour. Autorise-toi à partir, même si tous te déconseillent de le faire.

Permets-toi de changer de programme scolaire si tu ne te retrouves pas ou si tu crois ne pas être à ta place. Ou bien autorise-toi à retourner sur les bancs d’école si tu as cette envie de le faire. Tu es la seule personne maîtresse de ton bonheur.

Permets-toi l’infinité de possibilités que tu vois.

Permets-toi de croire en toi et en tout ce que tu peux accomplir.


Source

Ces mots ; partir, délaisser, quitter évoquent, à première vue, la faiblesse et l’abandon. Mais, au contraire, les décisions que nous prenons pour nous-même ne peuvent être que positives et bénéfiques. Elles nous permettent entre autres de nous redécouvrir, de nous améliorer et de croître. Elles ouvrent des portes à de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres, de nouvelles opportunités.

Tu as le pouvoir de dessiner ton chemin, de recommencer et de te recréer jusqu’à ce que tu trouves réellement ce qui t’anime et ce qui te rend heureuse.

Arrête d’avoir peur et fonce.

Photo de couverture : source

One thought on “Fais de toi une priorité

  1. Ben beau tout ça mais Difficile se retrouver encore seule encaissé un nouvel échec se faire dire je te l’avais dit tu es parti vivre avec lui trop tôt tout ça jai pas envie de subir ça à nouveau jai l’impression que j’y arriverai jamais . Si ça va mal cest en grande parti son ados je dois lâcher prise comment au secours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception site web - Effet Monstre