Menu

Soyons beaux pour nous-mêmes

Lorsqu’on se regarde dans le miroir, on a inévitablement une opinion sur nous-mêmes. Parfois, on aime ce que l’on voit, on accepte nos petits défauts et on avance joyeusement à travers la vie, alors que d’autres fois, on se juge plus et c’est plutôt une opinion négative que l’on a sur notre apparence. C’est fou à quel point on peut être critique envers nous-mêmes! Cependant, ce que j’estime bien pire que de se juger nous-mêmes, c’est de laisser ce jugement aux autres et de voir notre valeur physique seulement dans leurs yeux. Les filles, on le fait toutes à certaines occasions, et les gars aussi. Ne soyons pas gênés de le dire!

Pourquoi un être humain devrait-il être beau que pour être reconnu aux yeux des autres? On devrait se trouver joli pour nous et si les autres sont du même avis, ça sera du bonus! Je crois que nous ne devrions pas attendre que les compliments sortent de la bouche d’autrui, mais bien se les dire à soi-même. On va vivre avec notre corps pendant toute notre vie, alors il serait judicieux de commencer par en prendre soin pour nous-mêmes et à nous aimer tels que nous sommes.

Spoiler alert : la société de consommation actuelle souhaite que les gens ne s’aiment pas. Le but ultime étant que l’on achète toutes sortes de produits, soit des vêtements ou des parfums afin d’être présentable selon les normes et les standards. Alors qu’en réalité, ces articles ne sont que du luxe, du superflus, car nous sommes déjà beaux sans tout ce flafla.

Et d’abord, qu’est-ce que la beauté? Est-ce simplement physique ou cela peut représenter plus? Pour moi, l’unique réponse à toutes ces questions est que la beauté, c’est un tout. Une belle personne l’est de partout, autant physiquement que mentalement. La beauté, c’est subjectif. Je pense que beaucoup d’entre nous en prennent tranquillement conscience, autant en regardant les gens autour d’eux que via les réseaux sociaux qui commencent enfin à montrer des exemples de corps authentiques et magnifiques. Être une belle personne, c’est bien plus qu’un chiffre sur la balance ou le maquillage qu’on s’achète… C’est aussi notre esprit, notre personnalité, notre répartie, nos idées et nos opinions, tous ces aspects qui font de nous des êtres complets et beaux sous tous nos angles.

Le plus beau cadeau que l’on peut s’offrir, c’est de se faire confiance et que cela rayonne à travers nos pores de peaux, de vivre le plein bonheur et que cela se voit dans nos yeux. La beauté, c’est parfois quand l’on ne croit pas être beau et qu’on se laisse aller à danser sur notre chanson préférée. La beauté, c’est de profiter de la vie! Alors, offrons-nous collectivement ce cadeau et soyons beaux pour nous, tout simplement!

Source (3 photos) : Freestock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre