Menu

Prescriptions pour ta Saint-Valentin

Allô, mon gars. Oui, c’est encore moi. J’espère que t’as aimé mes conseils pour le cadeau de Noël de ta blonde. Aujourd’hui, je suis là pour préparer la Saint-Valentin. Bon, j’en entends déjà me dire que la Saint-Valentin, c’est juste une fête commerciale. C’est un fait, mais c’est pas une raison de pas célébrer l’amour une fois par année.

Bon, j’en entends aussi me dire que l’amour, ça se fête 365 jours par année. T’as aussi raison. On s’entend que si ton chum se sert juste d’une journée par année pour rattraper les 364 autres, c’est pas nice.

Bon, la table est mise. Voici mes suggestions pour une Saint-Valentin réussie et aussi pour que ta compagnie de carte de crédit n’appelle pas le 15 au matin quand tu vas être dans ta douche.

1- Les boîtes repas

Je t’explique. Pas besoin d’aller dans un restaurant bondé de gens, plein de bons restos de Québec offrent des repas à emporter, pas chers et de qualité, cette journée-là. C’est un must. On ne parle pas ici de McDonald’s. Je te conseille d’aller sur Google et de marquer « boîte repas Saint-Valentin ». Tu vas avoir du choix, crois-moi.

2- Un bon vieux resto

Il y a beaucoup de restos qui offrent des tables d’hôte vraiment plus abordables qu’à l’habitude ce soir-là. C’est toujours un bon choix, mais oublie pas de faire ta réservation.

3- Une activité

C’est un bon soir pour faire une activité que ta douce a envie de faire. C’est pas le genre de soir où les gens vont au cinéma, au mini-putt ou au ski. C’est le moment de faire LA sortie dont vous avez envie. Tu pourrais aussi avoir la Palme d’or en organisant une soirée cinéma et pyjama, en faisant un fort en coussins, puis en regardant un film comme Harry Potter ou son film favori.

4- Cuisiner

Bon, laisse faire ta recette de pâtes au pesto. C’est le meilleur moyen de garder ton petit bout d’orzo dans tes culottes ce soir-là. Force-toi, mon gars. Va à la boucherie, va à la poissonnerie, fais aller tes données cellulaire pour trouver une recette qui a du bon sens. Essaie pas trop d’improviser, please. Please! C’est pas parce que tu as le feeling que tu es en contrôle que tu l’es vraiment. T’es pas le Walter White de la cuisine. So, calmos.

5- La regarder dans les yeux

Dis-lui que tu l’aimes et prends un gros 5 minutes pour l’embrasser. Même les petites choses peuvent signifier beaucoup. Le plus important ce jour-là, au fond, c’est juste de prendre le temps d’apprécier les choses et/ou de te servir de ça comme prétexte pour passer un bon moment à deux et avoir ta petite dose d’ocytocine. Si tu sais pas de quoi je parle, je t’invite à faire un petit tour sur Google.

Shout out aussi aux célibataires de ce monde. C’est la fête de l’amour, une occasion de fêter ça avec les ami.e.s et la famille. Ces conseils-là s’appliquent aussi à vous!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre