Menu

6 conseils pour bien profiter de la POUTINE WEEK 2020 + ma poutine préf’ de la tournée médias

La Poutine Week 2020 est arrivée! Depuis le 1er février et jusqu’au 7 février, les restaurateurs participants nous offrent leur création originale créée pour l’occasion!

Personnellement, je fais la Poutine Week depuis 4 ans et cette année, j’ai eu la chance de goûter quelques poutines en primeur (nous avons publié la tournée en stories sur Instagram!). #invitationmedia

Les poutines sont excellentes, comme toujours, et il y en a vraiment pour tous les goûts.

Personnellement, ma préférée est celle des Botanistes!!!

—» Frites de polenta à la courge, graines de citrouilles fumées, oeuf mollet, fromage en crotte, jus de viande au vinaigre d’épinette.

Voici les conseils d’une habituée de la Semaine de la Poutine, pour bien y participer!

#1. Invitez vos ami.es

De cette façon, vous pouvez vous prendre une poutine pour 2 ou 3 personnes, ce qui vous permet d’en goûter plus!

#2. Pensez au dîner

Pourquoi ne pas profiter de votre pause dîner pour essayer une recette près d’où vous travaillez? En plus, il y a souvent moins d’achalandage les midis, ce qui vous fait éviter les files d’attente!

#3. Choisissez selon vos préférences/restrictions alimentaires

Restrictions alimentaires? Pas de problème, une sélection végétarienne, végane, keto et sans gluten vous est offerte! Vous pouvez visiter le site web et filtrer selon votre ville et vos restrictions/préférences alimentaires.

#4. Répartissez l’expérience sur plusieurs jours

La Poutine Week dure une semaine et ce n’est pas pour rien : pas besoin d’essayer 15 poutines en 1 journée! En plus, ça vous évitera d’être saturé.e pour les prochains mois.

#5. Planifiez votre parcours selon les quartiers

La Poutine Week se passe partout dans la ville de Québec. Choisissez vos recettes préférées et organisez vos parcours par quartier, moins de perte de temps, moins de déplacement aussi (et vous pourrez probablement faire vos déplacements entre chaque resto à pied!

#6. Plutôt dent sucrée?

Ça tombe bien, cette année la catégorie « poutine dessert » est ajoutée!

Et pourquoi ne pas combiner le délicieux au philanthropique? Pour cette édition, c’est la Fondation Rêves d’enfants qui, pour chaque poutine vendue, recevra 1$. L’an passé, la Semaine de la Poutinea réussi à amasser 120 708$ à travers toutes les villes (et 74 400$ seulement pour la ville de Québec).

FINALEMENT, n’oubliez pas d’aller voter pour votre préférée!

Alors, combien de poutines allez-vous manger cette semaine?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre