Menu

On est en 2012…

On est en 2012, t’es dans la chambre de ton amie à te faire un smokey eye avant d’aller au bar. Vous buvez à même la bouteille le Chardonnay de tes parents, parce que tu as pas encore l’âge d’aller acheter le tien. Tu fais comme si t’étais majeure et tu penses que la vie peut pas être mieux que ça. Tu reviens des magasins pour te trouver la camisole parfaite avec laquelle tu vas peut-être trouver ton futur mari. C’est un rituel de fin de semaine, mais t’espères quand même que ce soir sera mieux que la semaine passée. T’es stressée pas de bon sens, parce que tu sais que ton crush va au même bar que toi ce soir. Tu croises les doigts pour que ce soit le bouncer à qui tu peux filer un 20$.

Tu finis par être capable de friser tes cheveux, après avoir frisé toutes tes chums de filles. Tu ne seras pas sur les photos, juste parce que t’es prête la dernière.

Tu textes tes amis pour savoir à quelle heure ils y vont. Vous ne voulez clairement pas arriver les premières, alors vous décidez de faire des shots avec la crème de menthe qui traîne dans le bar des parents de ton ami depuis 1990. Vous écoutez Titanium de David Guetta dans le piton les lumières fermées pour accentuer votre feeling de Chardonnay. C’est là que la plus saoule met du Adele et commence à chanter trop fort.

Tu te dis que ce soir, ça va être une belle soirée. Pis tu ris fort, parce que t’as l’impression que ta vie est un film et que tu peux échapper à pas mal tous tes problèmes.

C’est l’heure d’appeler le taxi. Tu googles le numéro et tu demandes l’adresse de ton amie en criant. Le taxi arrive, ça prend un gros cinq minutes avant que toutes les filles arrivent à mettre leurs bottes hautes. Tu rentres dans le taxi et tu lui demandes de mettre de la « bonne » musique. T’es contente, parce qu’il monte le son et tes chums pis toi vous chantez fort. Tu as une petite boule de stress dans le fond du ventre. C’est du bon stress, parce que tu as l’impression que la vie t’appartient.

La vie est belle.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre