Menu

S’allouer du temps pour créer

Créer, ça fait un bien fou. Que ce soit par la photographie, le dessin, le tricot, la musique, les DIY, la confection de cosmétiques, de vidéos, toutes les manières sont bonnes pour libérer sa créativité. Créer nous aide à canaliser toutes sortes d’émotions, à décompresser, à vivre dans le moment présent, à s’accomplir, à augmenter l’estime personnelle, et la liste s’allonge. Les bienfaits ne sont plus à démontrer.

Pourtant, on a souvent du mal à insérer dans notre agenda des moments alloués à la création, quelle que soit sa forme. C’est étrange, non? On sait que ça fait du bien et que c’est bénéfique à plusieurs niveaux, mais on n’y accorde pas l’importance adéquate. C’est vrai que prendre soin de soi est parfois difficile à faire. On doit d’abord prendre conscience que c’est primordial de se mettre au centre de nos priorités. Dit ainsi, ça sonne évident et un peu niaiseux, mais c’est malheureusement la réalité. Que ce soit le travail, l’entraînement, les amis, la famille, les sorties, une tonne de choses se retrouvent loin devant la création dans la liste de nos priorités. Mais parfois, on a besoin de prendre du temps pour soi et créer est une bonne façon d’y parvenir.

La création est en quelque sorte une forme de méditation où n’existe que le moment présent. Le musicien se laisse envahir par sa musique, la peintre porte toute son attention sur les détails de sa toile, la photographe met toute son énergie à capter le bon moment, le tricoteur (il doit bien exister des gars qui tricotent) prend bien soin de ne pas perdre une maille à son bonnet en progression, etc. Lorsqu’on crée, toute notre énergie est mobilisée pour un seul but et, par-dessus tout, ça apporte un sentiment de plénitude inégalée. C’est très précieux et il faut cultiver cet état d’esprit.

C’est pourquoi c’est important de mettre au top de ta liste de priorités la création, t’offrir le cadeau de te choisir, déterminer à l’avance des plages horaires pour créer. Si tu as besoin d’un peu de support pour entamer ta démarche créative, tu peux trouver quelques trucs simples dans un article qui est déjà sur la FabCrep!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre