Menu

Cinq idées de dates originales à faire en février

Que l’on soit du clan des amoureux de la Saint-Valentin ou de celui des anti-cupidons, février est reconnu pour être le mois de l’amour.

L’amour, c’est fait pour être célébré, et ce, à l’année longue. Qu’il soit question d’amour envers un.e époux.se, un.e conjoint.e, un.e ami.e, un père, une mère, un.e voisin.e ou un.e collègue, je vous présente cinq idées de sorties à faire en ce froid de février. Certaines de ces activités nécessiteront peut-être un déplacement, mais un petit roadtrip avec sa personne se veut déjà un bon moment, n’est-ce pas?

#1. Le Domaine des flocons du Bal de Neige de Gatineau-Ottawa

Le Bal de Neige de Gatineau-Ottawa offre une panoplie d’activités, et ce, des deux côtés de la rivière des Outaouais. Au Domaine des flocons, il vous sera possible d’admirer des sculptures de neige, faire des glissades, être initié.e au ski, manger une queue de castor et rencontrer les supers glamottes (une famille de mascottes légendaires des plus attachantes).

 : Parc Jacques-Cartier de Gatineau (285, rue Laurier, Gatineau)

Quand : 31 janvier au 17 février 2020

Coût : L’accès au site et à la plupart des activités sont gratuits


Source

#2. Soirée de jeux de société dans un bistro ludique

Quoi de mieux pour apprendre à connaître quelqu’un qu’une soirée de jeux de société? C’est l’occasion parfaite pour voir certaines personnes sous leur vrai jour, observer leur stratégie de jeux ou leur capacité à admettre la défaite.

Où : Bistro Pärlé (325, boulevard Gréber, Gatineau) ou Randolph Pub (cinq adresses à Montréal, Repentigny et Laval)

Quand : Tous les soirs jusqu’à 23 h ou 1 h

Coût : 6 $ et 7 $ de frais d’entrée


Source

#3. Patinage sur le canal Rideau

À deux heures de Montréal et quatre heures de Québec, ne se trouve rien de moins que la plus longue patinoire au monde.  Lorsque tous les tronçons sont ouverts, cette patinoire a une longueur de 7,8 kilomètres. Je vous invite à cliquer juste ici pour consulter l’état de la glace ainsi que l’ouverture ou la fermeture de certains tronçons.

 : Centre-ville d’Ottawa (Ontario)

Quand : Lorsque la température le permet (ouverture en janvier habituellement)

Coût : Gratuit (des frais s’appliquent pour la location de patins)


Source

#4. Visite du Parc Oméga de Montebello

Situé à environ 110 kilomètres de Montréal, le Parc Oméga est un immense parc où il est possible de faire un circuit en voiture pour observer et nourrir les différents animaux de la faune nord-américaine. De plus, au cours des dernières années, le site s’est totalement renouvelé, offrant maintenant la possibilité de dormir avec les loups ou d’observer les animaux pendant la nuit (été seulement).

 : Parc Oméga (399, route 323 Nord, Montebello)

Quand : 365 jours par année, de 10 h à 17 h

Coût : 30,44 $ par adulte (en basse saison)


Source

#5. Randonnée en traîneau à chiens

Probablement l’une des plus belles occasions de se connecter avec la nature et le meilleur ami de l’homme (team dog lover). J’ai eu la chance de vivre cette expérience il y a quelques années et j’en garde un merveilleux souvenir. Notre guide soulignait l’importance de remercier les chiens et de les câliner. Il ne m’en fallait pas plus pour être totalement sous le charme de ces magnifiques petites bêtes.

 : Expédition Hautes-Laurentides (1967, rang des Cyr, Rivière-Rouge)

Quand : Approximativement jusqu’à la mi-mars

Coût : Les forfaits débutent à 125 $ par heure


Source

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre