Menu

Des artistes de rue à suivre pour des journées colorées

À la fin de 2019, j’ai décidé que j’en avais marre de suivre les nouvelles et autres trucs déprimants sur les réseaux sociaux. J’ai donc décidé de remplir mes pages Instagram et Facebook d’artistes, d’illustrateurs, de gens créatifs et inspirants. J’ai découvert le graf,  l’art de rue, en voyageant : on s’y attarde plus lorsque notre environnement est nouveau. Heureusement, Montréal est aussi une ville qui regorge d’art à chaque détour. Je trouve ça magique des gens qui donnent vie au bitume le temps d’une couleur, le temps d’un instant… Je vous propose aujourd’hui des artistes de partout dans le monde, des artistes de street art  à suivre pour mettre du bonheur, de la créativité et de la couleur dans votre feed!

Monsieur Chat ( m.chat_official)


Source : Laurence Aylwin

J’ai découvert Mr. Chat en Bosnie, ce qui est drôle parce que son créateur est originaire de France. Mais dans Sarajevo, il était partout. Les lignes sont grasses, ça fait un peu tatouage old school. Le chat, lui, fait un peu chat de Cheshire, avec son grand sourire dentelé. Une tache de couleurs sur le gris du béton, Mr Chat est resté un de mes favoris… Je l’ai même sur mon bras pour toujours… Bref, avec des couleurs qui pop et des traits francs, Mr Chat nous fait voyager. J’adore voir son sourire apparaître sur mon feed.

Lapin (lapin_mc) 


Source : Facebook

Lapin, originaire lui aussi de France, a bien fait ses preuves à Montréal. Vous l’avez peut-être déjà vu par le passé participer au Beaux dégâts, compétition d’art en direct,  avec son équipe « Noyau dur ». Il est aussi bien présent dans Hochelaga. Un dessin vivant et vibrant. Ses petits lapins me semblent toujours en mouvement. Ça fait une belle chasse aux trésors à travers la ville, un dimanche après-midi!

Paulie Heart (paulie_heart)


Source : Facebook

Paulie, Française, mais Montréalaise d’adoption, a un style envoûtant, délicat et poignant à la fois. Constellations, cartes de tarot, son art a de quoi charmer. Elle aussi a fait partie de l’équipe « Noyau dur ». On peut encore voir ses créations dans la ville, plus précisément près des Foufounes Électriques à Montréal. À ne pas manquer : son compte Instagram regorge de magnifiques illustrations. 

Whyx (razvanovic)


Source : Instagram

Whyx se balade en Europe, mais son port d’attache est l’envoûtante ville de Bucarest. Je l’ai d’ailleurs découvert lors d’un voyage là-bas. Les formes et les couleurs sont changeantes, mais elles éclatent toujours en contraste avec le bitume et le gris de la ville. Il est vraiment présent, même dans les endroits les plus improbables. On se demande bien comment il fait pour s’y rendre parfois. Un pop!  de couleurs et de vie dans mon feed à chaque fois.

Formula76 ( formula76)


Source : Instagram

Artiste tatoueur en plus d’être artiste de rue, Formula76 semble sorti d’un ancien jeu vidéo. Des personnages enfantins aux messages parfois crus, des lignes épaisses et franches, il privilégie le noir et le blanc pour les tatouages, mais les agencements de couleurs galactiques pour son art de rue sont géniales! Définitivement un artiste à découvrir! 

Kruella d’enfer ( kruelladenfer)


Source : Instagram

La bio de sa page Instagram dit qu’elle est là pour apporter un peu de magie dans le monde, et on la croit. Des couleurs vibrantes, des scènes et des animaux tout droit sortis d’un monde féérique et inespéré, tellement attrayant qu’on a envie de sauter dans ses œuvres. Cette artiste basée à Lisbonne met définitivement de la joie et de la magie dans mon fil d’actualité !

Ce n’est qu’un survol, bien sûr. Je ne dis pas m’y connaître plus qu’il le faut, je dis seulement que remplir nos feeds de ce qu’on voit défiler tous les jours avec des gens qui font des choses magnifiques et inspirantes, ça a du bon. C’est moins déprimant que les nouvelles, ça me redonne foi dans le bonheur, dans le fait que les gens peuvent être merveilleux et faire de belles choses. Ça met de la joie, quoi!

Source : Free JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre