Menu

Comment se créer de nouvelles amitiés à l’âge adulte

Je ne sais pas si c’est juste moi, mais en vieillissant, la vie sociale est un aspect qui devient plus compliqué. Tout le monde est occupé, travaille ou doit rencontrer ses propres obligations. Peu à peu, les amitiés deviennent plus distantes, la vie étant ainsi faite. Je trouve cela vraiment dommage, car lorsqu’on est aux études, on côtoie tellement de gens que notre social, on le fait qu’on le veuille ou non. Ensuite, il y a le bureau où l’on fait des connaissances, lesquelles se transforment parfois en amitiés, mais ça ne se fait pas aussi naturellement.

Bref, dans mon cas (peut-être dans le vôtre aussi), il me semble qu’en 2020, j’ai besoin de reconnecter avec les gens. C’est donc le but que je me suis fixé : rencontrer de nouvelles personnes, reconnecter avec les humains et surtout, essayer de créer de nouveaux liens. Pas si facile de trouver des gens qui sont partants et ouverts d’esprit. T’sais ce n’est pas aussi simple que sur Tinder : un swipe et tu connectes direct avec l’autre. Mais qui dit difficile, ne dit pas impossible! Je te propose donc mes meilleures dates d’amitié afin de rencontrer du nouveau monde.

Courir les workshops ou les conférences portant sur des sujets qui t’intéressent. De cette manière, tu pourras intégrer un groupe de gens qui aiment les mêmes choses que toi. Il sera alors possible d’avoir un sujet de discussion commun de manière super fluide.

S’inscrire à une activité sportive de groupe. Que ce soit un groupe de danse, de yoga, d’escalade ou de remise en forme, le but est de s’inscrire à une activité qui nécessite de se joindre à un groupe. Cela permet de s’entraider et de tisser des liens avec une communauté.

S’abonner à des groupes Facebook. Une mine précieuse. Il y a tellement de groupes intéressants sur les réseaux sociaux. Que tu trippes agriculture, plantes, zéro déchet, animaux ou mode, c’est certain qu’il y a un groupe qui existe pour toi et s’il n’y en a pas, pourquoi ne pas en créer un? J’ai moi-même connu pleins de gens par l’entremise de groupes Facebook. Encore aujourd’hui, je communique avec eux en raison de nos valeurs et intérêts communs.

Participer à des évènements surprises de rencontres d’amitié. Lorsque les individus que tu suis sur les réseaux décident d’organiser des meetups, lance-toi et profite de cette journée pour élargir tes horizons, converser et qui sait, peut-être créer de nouveaux liens d’amitié?

Des trucs c’est bien beau, mais on se demande peut-être si ça fonctionne réellement? C’est pourquoi j’ai décidé de raconter ma propre aventure de meeting avec des « inconnues ». J’avais vu passer l’annonce d’une soirée ouverte au public chez une femme que je suis sur les réseaux sociaux en raison de son contenu de qualité portant sur la spiritualité et l’univers celtique. J’ai dit que j’étais intéressée et que je trouvais l’idée de sortir du virtuel au réel vraiment géniale. Nous avons créé un groupe avec toutes celles qui désiraient participer à cet échange et nous avons fixé une date et un lieu de rencontre. Le jour J, j’étais fébrile, un peu stressée, mais je crois que n’importe qui se retrouvant exposé à un environnement composé uniquement de nouvelles personnes est sujet à un peu de nervosité. D’un coup qu’on ne s’entend pas bien ensemble ou que c’est malaisant parce qu’on a rien à se dire. Honnêtement, je suis arrivée là et toutes les filles que j’ai rencontrées étaient tellement ouvertes et pleines de bonne foi que je me suis immédiatement sentie à l’aise. Nous avons tellement passé un bon moment. Chaque fille avait sa propre histoire. Autour d’un petit cocktail, nous avons discuté de sujets tabous sans aucun jugement ni prétention et nous avons énormément rigolé. Nous sommes ressorties de cette soirée grandies et remplies de lumière. Et surtout, des liens très forts se sont créés. Cette expérience a été pour moi d’une richesse incroyable. Se permettre de s’ouvrir à d’autres est un sentiment si libérateur. Des liens se sont tissés entre chacune d’entre nous et nous avons déjà fixé les dates de nos prochaines rencontres.

Le meilleur conseil que je peux vous donner si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes est d’être ouvert.es et réceptifs.ves aux gens qui croisent votre chemin. Mettez-vous de l’avant pour saisir les opportunités de rencontres amicales et surtout, restez vous-mêmes!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre