Menu

7 idées d’activités à faire en solo

Je suis un peu tannée qu’on nous vende tout en formule « entrée pour deux personnes » ou « escapade romantique en couple ». On en vient à être incapable de faire quelconque activité seul.e, comme si on était traumatisé.e à l’idée de se retrouver solitaire en public.

Il n’y a aucun mal à vouloir profiter de la vie sans attendre que ton ami.e soit libre ou que ton.ta partenaire ait envie d’aller au resto. Le pouvoir de faire ce que tu veux quand tu le veux, c’est tout simplement formidable. C’est pourquoi je te propose quelques idées de choses à faire en solo.

  1. Aller au resto seul.e

Tu as envie d’aller essayer le bistro italien qui vient d’ouvrir près de chez toi, mais personne n’est dispo pour y aller? Ne te prive pas et vas-y avec ton livre ou ta tablette, puis savoure les délicieuses pâtes dont tu rêvais depuis des jours!

  1. S’offrir une journée détente

A-t-on besoin d’être deux pour se relaxer? Je ne crois pas, non. Une journée au spa ou un soin facial relaxant, ça se fait très bien seul.e avec soi-même. En fait, j’ai l’impression que ça détend encore plus quand tu vas à ton rythme à toi et que tu vis ton moment en toute indépendance. 

  1. Sortir au cinéma en solo sans culpabilité

J’ai toujours eu « peur » d’aller au cinéma seule jusqu’à ce que je me décide à aller voir un film seule puisque personne de mon entourage ne voulait y aller. Comme personne ne parle pendant le film, pourquoi mettre tant de pression pour que ce soit une activité de couple ou de groupe? 

4. Dévorer son croissant et son livre dans un café

Ça ressemble un peu à l’idée du resto, mais le but d’aller dans un café est un peu différent. Certains cafés offrent une ambiance géniale où tu as simplement envie de rester des heures à lire ou juste déguster un chaï latté fancy

5. Découvrir de nouveaux parcs et coins paisibles

On ne prend pas assez le temps de découvrir les parcs et les beaux paysages de notre coin même si ça en vaut la peine! C’est une belle sortie pour profiter du beau temps, pour marcher ou pour trouver un endroit pour lire. 

6. Partir en randonnée 

Pour encore plus de plein air, pourquoi ne pas partir à la découverte d’un nouveau sentier ou d’un nouveau parc national? Pas besoin d’être deux pour renforcer ses mollets et faire le plein d’air frais devant des vues à couper le souffle.  

7. Faire une petite escapade en sac à dos

Partir dans l’Ouest canadien seul.e est le meilleur moyen de faire le vide dans sa tête et de se ressourcer. Oui, tu rencontres des personnes intéressantes avec qui faire des expéditions, mais il reste que c’est l’occasion rêvée pour tenter de faire toutes les activités mentionnées précédemment dans une nouvelle ville et avec de nombreuses choses à découvrir.

Oublie la pression d’être en couple et de tout faire en duo de la Saint-Valentin  et fais ce que tu as envie de faire, quand ça te tente, sans avoir besoin de qui que ce soit. Offre-toi des dates avec toi-même.

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre