Menu

C’est l’monde qui fait la place

On aura beau dire ce qu’on veut, y’a une chose qui fait qu’on est vraiment bien à certains endroits, à certains moments, et c’est le monde qui s’y trouve.

Je le dis haut et fort : c’est le monde qui fait la place. Y’a aucun endroit où tu vas être mal si tu es bien entouré.e, si tu as la chance de rencontrer des personnes géniales, inspirantes, « challengeantes », intéressantes, vraies, drôles, name it.

En voyageant, j’ai rencontré de ces personnes qui ont accueilli mon cœur à deux mains, qui m’ont vue dans des moments merveilleux et d’autres moins glorieux, qui ont accueilli et célébrer toutes ces facettes de moi, sachant que je ferais la même chose pour eux.

Ce sont des personnes à qui je m’attache très rapidement, et avec qui les au revoir arrivent toujours trop vites et sont difficiles. Des personnes qui arrivent à me faire sentir à la maison à l’autre bout du monde, quand je suis bien loin de ceux que j’ai l’habitude d’appeler « mon monde ».

J’ai envie de faire une ode à ces rencontres qui changent des vies. Ces rencontres qui font grandir, ces au revoir qui font grandir, ces fous rires qui gardent en vie, ces confidences qui gardent confiant.e.

Ce monde-là, qui influence nos décisions à court terme, que l’on décide de suivre dans des trips à l’autre bout du monde, que l’on choisit de suivre dans des plans qui vont à l’encontre des nôtres mais qui s’avèrent être de merveilleuses surprises…

Ce monde-là, qui influence également nos décisions à long terme, qui a un impact non négligeable sur nos envies, sur nos valeurs, sur nos enjeux, sur nos opinions. Ces gens que l’on rencontre dans des moments charnières dans nos vies, dans notre grande aventure vers devenir « nous ».

J’ai envie de faire une ode à ce monde-là, qui teinte la personne que je suis et celle que je deviens. Qui est touchée directement au cœur par toutes les attentions, les questions posées aux bons moments, les réponses données aux bons moments.

C’est le monde qui fait la place. Et pour ça, je sais que peu importe où je serai, je tomberai toujours sur des gens qui me donneront envie de rester, qui me feront voyager.

Crédit photo : @missrouusse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre