Menu

Mon top 5 des séries Netflix pour attendre le printemps

Bon, je sais bien que je ne vous vends rien de neuf ici, mais je vous présente des séries qui comblent mes envies de rire, de suspense, de réconfort et de force. Des personnages féminins puissants, qui nous donnent envie d’affronter la fin de l’hiver pis de poursuivre ses rêves. J’y vais fort, mais personnellement, j’ai parfois besoin d’un exemple avant de me lancer dans des projets, pis ces exemples-là, je les prends souvent de la télévision.

Sans dire non plus que l’hiver sert juste à s’évacher devant la télé, j’pense que c’est bien d’avoir une banque de bonnes séries à écouter et ainsi éviter le zapping à travers des émissions plus insignifiantes les unes que les autres. Alors voici donc mon top 5 de séries, vues sur Netflix pour la plupart, qui vous tiendront compagnie jusqu’au printemps.

1. Grace and Frankie

Tout commence lorsqu’on apprend que deux hommes associés dans un cabinet d’avocats ont une liaison secrète depuis quelques années, tout en étant marié chacun de leur côté. Leurs femmes, cocues, ne s’étaient aperçues de rien et deviennent alors complices dans leur malheur. Bien qu’ayant un cadre assez tragique, c’est avec humour et légèreté que tous font face à ces changements. On brise les tabous sur la vieillesse, on parle de sexualité, de liberté et de féminisme. Une belle série rafraôchissante!

2. M’entends-tu?

Trois jeunes femmes criant au désespoir, à l’injustice et à l’amour. Elles n’ont rien d’autres qu’elles trois pour affronter la vie. Mère alcoolique, dépendance à la drogue, famille dysfonctionnelle, grossesse inattendue, tout ça dans un langage cru, sans drama inutile et avec un sens de la répartie humoristique qui rend cette série unique. Pas mal la seule série québécoise sur Netflix, ce serait dommage de passer à côté!

3. Chernobyl

Si tu cherches une série intense, de la tension et des frissons qui te donneront la chair de poule, un suspense du début à la fin, tu dois voir celle-ci. Pour te dire, mon chum n’a pas dormi une seule seconde, lui qui s’endort devant Django unchained. Assis du bout des fesses, on se plonge dans cette réalité historique extrêmement bien réalisée. On ne la retrouve que sur la plateforme Crave pour l’instant, mais elle vaut clairement le détour!

4. This is us

Je ne suis pas toujours dans le mood pour regarder ce genre de séries, mais quand je feel sentimentale, que j’ai l’goût de pleurer devant des personnages vrais et attachant, des histoires touchantes et des revirements de situations accablants, je me gâte avec This is us. Tout le monde est tombé sous le charme de Jack, père volontaire, fort et sensible qui ferait tout pour sa famille. À voir absolument, avec une boîte de mouchoirs!

5. Atypical

Série touchante qui raconte la vie d’un jeune garçon autiste dans tous les aspects de sa vie. Des personnages intéressants et une histoire originale qui valent le détour. J’ai également utilisé cette série dans un cadre scolaire, pour discuter de l’autisme évidemment, mais aussi des enjeux que vivent les adolescents, de l’homosexualité, de l’importance de la famille et de l’aide qu’on peut avoir à l’extérieur de celle-ci aussi, comme un psychologue par exemple. J’ai moi-même été conquise par cette série rafraîchissante!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre