Menu

Le printemps chez Winners, Marshalls et HomeSense

Lundi passé, au moment où je me levais, une petite neige tombait (encore) doucement. J’aime bien l’hiver, mais là, on dirait que je suis tannée. Comme bien des personnes, j’ai hâte que le soleil réchauffe plus souvent mon épiderme devenu blême. Parlant de lumière, jeudi, la Fab était invitée à un événement Winners organisé par Exacto Communications pour nous présenter les nouveautés du printemps.

Cet événement tombe toujours bien. Quand on y entre, non seulement l’équipe nous accueille chaleureusement, mais la lumière de la pièce ainsi que l’amalgame de couleurs nous enveloppent de joie et de bonheur. Dès notre arrivée, on se sent excité.e à l’idée de découvrir les nouvelles tendances. Cette année, l’équipe d’Exacto a décidé de combiner Winners, Marshalls et HomeSense dans la même pièce. Ça donnait un résultat assez joli à regarder et, encore une fois, on avait envie de tout acheter. À celles et ceux qui disent que les tendances sont toujours les mêmes, je dis : c’est faux! En effet, comparé à l’an passé, on remarque que tout a changé. Les éléments qui ont inspiré les décors sont l’Espagne, les Hamptons et bien sûr la couleur de l’année : le bleu. Voici donc ce qui donne envie ce printemps.

Du côté des vêtements

On m’a expliqué que ce qui se trouvait sur les podiums se retrouvait également chez Winners. J’ai pu observer que cette année, les jupes se portent longueur midi. Plusieurs avaient un effet plissé très joli. Le motif animal reste fort depuis quelques saisons, mais ce printemps, le zèbre domine le léopard. En 2020, moins de place aux couleurs néon et plus d’espace aux couleurs primaires et opaques! Le color-blocking semble fort : on opte pour un pantalon uni et un veston d’une autre couleur.


Pour l’inspiration espagnole, les robes légères à motif fleuri nous faisaient rêver de voyage. La texture gagnante est le lin, dont l’exemple parfait de nouveauté était un deux pièces à rayures noires verticales.

Du côté de la décoration

Un petit coin jardinage présentait des vases à textures et grosseurs différentes. D’ailleurs, le mélange de textures est très en vogue et donne une toute autre dynamique au salon ou à la chambre.


L’inspiration des Hamptons se veut conviviale, chaleureuse et familiale. Foyer, couleurs pastel, pot de fleur : on se sent bien rien qu’à regarder.



Beaucoup de plats et de vases de toute composition arborent la couleur de l’année. Le noir, le blanc et l’or placés ensemble sont des bons choix.


Parler tendances, couleurs et printemps a comme effet de réchauffer nos petits cœurs. Les images vous ont sûrement donné le goût de courir vous procurer ces belles nouveautés. Tous les items se retrouvent présentement dans les Winners, Marshalls et HomeSense. Par contre, ne soyez pas surpri.se si quelques-uns ne sont déjà plus disponibles…

Joyeux printemps et bonnes trouvailles!

Crédits photos : Audrey Lebeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre